ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par nuts » 19 oct. 2024 22:57

traduction hasardeuse je trouve
m'enfin dans un sens c'est un peu ça
c'est bien 10k, on peut faire de belles choses avec ça...
Spoiler:
...ou pas...

par DeltaMike » 19 oct. 2024 23:49

Bennnffff .....booooafff.....mmouééh faut voir.

Pas trop en fait, c’est le minimum, pour trader les options 50K c’est mieux. Tu es vite limité par les exigence de marge. Une option SPX c’est 58000 $ de marge. Une mini option ES c’est 15K pour une vente. Le nsdac du CBOE c’est environ 190.000$

J’ai un choix limité, et je ne peut pas prendre les options les plus liquides.

Il faut fouiller dans le reste, et il faut faire des compromis. Il y a moins de monde sur ces trucs là....les frais de spread deviennent énormes. ( 20% des gains parfois en intra-day) .

Sur cfd à risque limité 10K c’est bien, en effet. Et le spread ne change pas en fonction de la liquidité du moment (:chez ig du moins) et le spread ne faut pas partir 20% de ton gain hebdomadaire en fumée.

par DeltaMike » 21 oct. 2024 11:27

lundi 21 octobre.

il faut beau.

mais encore une journée de faible VI 12% et 12$ sur l'ES (je vais prendre l'ES comme référence par pure habitude)

Je vais pas beaucoup trader, rdv perso cet après midi, peux être en milieu de soirée on verra..mais les options sont pas chères, il faut dangereusement rapprocher les strikes du cours.
Je vais continuer à calculer mon histoire de couverture si je suis assigné sur SPY

Cette semaine, je vais embaucher Mâdâme Deltamike qui est en vacances. pour faire une expérience:

l' expérience de l'inverse: puisque je perd tout le temps: est-ce que le contraire stricto-sensus me ferait gagner ( excepté les frais). je vais bricoler un double système et chacun fera le contraire de l'autre. Et je veux voir comment se passe un tilt en inversé ( essayer de simuler un biais psycho c'est coton). Le but est de faire cela sur un grand nombre de trades et de jours. je dois vraiment essayer de faire du vert pour que l'expérience marche.

le tilt de l'un sera le trade du siecle pour l'autre.

par DeltaMike » 21 oct. 2024 11:50

Donc je suis assigné à acheter 100 actions SPY ( par exemple) pour une option SPY à Delta 0.5 (ATM)au moment des faits. Le SPY cote à 583: Mon exposition est de 583 x 100 x 0.5 =29150$

Avec prt j'ai vu qu'un micro lot MES m'expose à 29500$
Donc je pense qu'il faut le calculer comme suit:
Exposition MES = cours x taille contrat : 5900 x 5 = 29500$

Ce qui signifie que pour couvrir une option SPY assignée ( vente ou achat obligée) il faut que je prenne une position future sur le MES pour faire un edge.

est-ce que j'ai assez de capital:

Mon pouvoir d'achat est de 78 000$ ( exposition maxi)

une option assignée expose à 30 000 $et une position future idem: donc pour une option edgée je suis exposé à 60 000 $

donc je ne peut pas edger plus d'une option sur SPY.

Au final je ne peux prendre que une seule option spy si je veux avoir une sécurité à l'ouverture suivante en cas d'assignation.

si je veux risquer 2 options il faut passer par le XSP qui est cash setled ( pas d'assignation) mais avec un spread moins bon.

par DeltaMike » 21 oct. 2024 18:14

Autre problème:

si je fait la combinaison suivante:

je divise ma marge requise par presque 10. je peux vendre 3 options sur le plus haut du jour ( on est en forte baisse 'jourd'hui)

j'ai donc 30$ de beneff possible et 3$ de sacrifiés pour abaisser la marge requise.

ben oui, mais bon: question qu'est-ce qui se passe si je suis assigné sur mes 3 ventes? Sachant que j'ai pas les moyens d'acheter 300 action de l'ETF sous jacent (300* 580 * 0.5 = 87 000 $ d'exposition maxi et moi j'ai que 78 000 $ d'exposition possible? Mes achats ont une valeur de presque 0...ils vont terminer OTM et "s'évaporer" sans rien laisser.
Réponse : je ne sais pas...mais je vais avoir des problèmes ( y'en à qu'on du essayer :lol: )

Nota: lorsque cela m'est arrivé en réel avec l'ES ( mon assignation a fait qu'on m'a fait vendre une position d'ES...comme je n'ai pas les moyens...j'ai été liquidé dans la seconde de la même valeur. car le marché des futures est resté ouvert après 22h.

Mais avec le SPY, il faut bien que j'achète ( ou vendre des packs de 100 parts d ETF par option assignée) On ne peut, peux être, pas se faire liquider " comme ça" je pense.

On est dans le scénario catastrophe: en supposant que je me fasse liquider dès l'ouverture suivante si il y a un gap de 4% avec 300 ETF...je perd plusieurs milliers de $ ..sans compter que j'ai un compte négatif entre les 2 séances. :gloups: :hein:

Ca fait froid dans le dos ça :prier: :gloups: :hein:

Tient autre question: Est ce que le marché des ETF ferme à la même heure que l'expiration de leurs options? A vérifier...

Si je me fait assigner avant l'expiration, est-ce que j'ai le temps de liquider ma position avant la clôture des marchés du jour? Et ne pas devoir attendre le début de séance suivante? A chercher et confirmer.

Mémo: Aller chercher un porte manteau d'entrée chez brico pour y pendre tous ces points d' nterrogation. Façon pébroque.

Sur des forums anglo-saxon américain qui parlent des options, il y a pas mal de gens qui se sont fait avoir...c'est pas du tout rare. même en 0DTE.

par DeltaMike » 21 oct. 2024 22:33

Ce lundi j’ai pas tradé, j’ai fouillé partout où je pouvais. J’ai pas mal avancé.

Je me limite donc à une seule option SPY pour que je puisse me couvrir si besoin. Rien ne m’empêche de prendre 2 xsp si je veux. Les trades ne dureront pas plus d’une heure. Les gains seront de l’ordre de 5- 10 $ par trades . Et le risque de l’ordre de 30 - 50$ avec un Delta de 0.2 pour l’entrée. Donc au moins 70% de probas théoriques, toutes choses égales par ailleurs....blablâ.
Si je suis assigné en cours de séance, je sors immédiatement mes positions ETF, sinon je vérifie mon exposition et je me couvre avec le MES le plus rapidement possible.

Pour le scalping toujours même chose, je vais essayer de créer un indicateur pour m’afficher la vitesse du marché, en nombre de renko/ minutes.

Demain je rallume mon tws réel, avec une option, je ne risque pas grand chose.

La pratique est moins fatiguante que la théorie quand elle est bien assimilée.

par DeltaMike » 22 oct. 2024 08:19

mardi 22

on a encore une petite VI 13% ce matin
petite valeur : 14 $
coté put: sigma 2 est à 47 pts soit 0.8%. La prime à sigma 2 est de 31$ sur xsp

Donc je ne fais rien: on verra en cours de séance US, à la sortie d'un range +prise de tendance = prise de position.

par DeltaMike » 22 oct. 2024 18:25

bon..reprise de réel avec le SPY ce mardi.

c'est perdant. mais pertes très limitées.

j'ai vendu un put . Strique sur le coté opposé d'un range. le cours "avait l'air de vouloir sortir" par le nord et d'avoir une tendance haussière sur le moment. prime de 34$ ..Delta de 0.25..donc tout bon.

Je suis sortit du trade à -13$ quand j'ai vu que le cours réintègre le range. Le trade est partit tout de suite dans la mauvaise direction: c'est le seul truc à éviter en vente d'option.

( et que le nq commençait à devenir de plus en plus rouge) j'ai payé 0.8$ de spread en sortant à la limite. ca c'est génial!
Capture.JPG
Capture.JPG (43.8 Kio) Vu 205 fois
J'ai vu que le SP500 "avait l'air de sortir une fois de plus": Re-rentre: même option même strike : 22$ de prime ( le temps avait dégradé le prix de l'option).

re-integration du SP500 ....décidément! :evil:

j'ai pu rester une demie heure en position, j'ai pu sortir BE de mon deuxième trade BE ( avec le spread payé)

donc je reste sur -13$ de perte pour aujourd'hui.

Le Delta 0.3 ne correspond plus qu'a 12 points d'éloignement sur le SP500 (1.2 pts de spy) avec une prime de 15$

la journée est donc fini pour moi avec les option SPY...trop peu de valeur.

Si j'avais utilisé le MES...les frais de spread ( pour une exposition équivalente) auraient été de 25$ au moins !

C'est donc une très bonne journée d'entrainement, j'ai pu expérimenter le spy avec son petit spread, qui m'a permis de sortir BE au second trade! Parfait!

Lorsque je vend une option je m'interdit de poursuivre si le cours passe coté perdant la première heure....Après, c'est autorisé si le cours n'est pas trop vigoureux...si le trade dure plus d'une grosse demie heure, il n'y a pas de perte à couper le trade grâce au théta.

par DeltaMike » 22 oct. 2024 20:40

question scalping...rien de catastrophique. j'ai pris 2 stops ...pas eu le temps de couper...
remonté la pente petit a petit, au final remise a zero des compteurs. Je stoppe les trades pour today, je ne cherche pas à gagner , c'est souvent là que je commence à vouloir tenter des machins....
On verra demain.
Capture.JPG
Capture.JPG (85.13 Kio) Vu 196 fois
Ca commence à devenir intéressant le réel. Je ne fais plus de bêtises. il faut continuer à ne pas perdre, Je ne cherche pas à gagner...juste m'habituer a perdre sans influencer mes prises de positions.

par DeltaMike » 22 oct. 2024 20:54

memo:

lorsque les 0DTE est trop bas en valeur, basculer en +1DTE, prendre les même repères de cotations.
sortir à 25-30% de prime et ne pas chercher à aller plus loin

la plue value est plus directionnelle que par perte du theta.

par DeltaMike » 22 oct. 2024 22:50

Memo 2

Sortir à mi chemin : strike position. Si direction mauvaise des le début de trade.

par DeltaMike » 23 oct. 2024 07:35

mercredi 23

pareil: VI 12 et ES à 13 $

On a eu deux jours de baisse de suite hors annonces éco... -0,8% lundi et -0.1% hier.

La proba d'avoir une journée avec le SP500 en recul est donc assez faible.

Cela dit pas de prise de position...sigma 2 est à 0.7% de variation. avec 47 points

C'est vraiment trop peu, trop rapproché, pour prendre le matin.

Donc prise de position en cours de séance avec 2 choses nouvelles:
- possible de descendre à Delta 0.1 surtout au début de séance ( sinon garder Delta 0.2 à 0.25) et demi tour possible jusqu'à mi chemin position--> strike

-La perte max doit rester inferieure ou égale à la prime

par DeltaMike » 23 oct. 2024 20:16

pas de position prises en option pour cause de RDV perso. Dommage

j'ai continué en scalping. et j'ai fais 15 pts de vert avec 3 trades. Une belle journée de baisse....c'est l'automne les feuilles tombent. Je vais me remettre à travailler un setup avec cette journée "modèle". Même avec mon scalping "n'importe quoi" je fais du vert comme jamais depuis le debut de l'expé

par DeltaMike » 23 oct. 2024 22:05

le reste de la soirée entrainement avec mnq 1 micro lot en démo

patience ...il faut être patient
Maintenant j'essaye de faire un peu moins n'importe quoi, en ajoutant un peu de patience forcée en cas de vert.
Je laisse une très grande part d’aléatoire sauf quand je suis vert: j’essaye de gérer au mieux mon trade et de ne surtout pas couper " quand j’en ai assez".

j'ai prix bookmap en démo pour voir si ça aide, je ne maitrise pas l'order flow...mais bon au moins c'est joli! Je ne vais pas me lancer lad’d’ans, les usines à gaz .....ça va un moment....avec tws et les options j’ai déjà ce qu’il faut.
Capture.JPG
Capture.JPG (47.01 Kio) Vu 158 fois

par DeltaMike » 23 oct. 2024 22:09

en vérité j'ai 25 $ car prt nous fait des cachoteries avec les frais!!...forcement...avec pas loin de 50 trades sur future....mais c'est vert, c'est le dernier trade qui a fait la "journée"

Demain j’essaye en cfd à risque limité
Vendredi avec les barrières.

Forcément il faut 0,63 $ pour les A/R sur micro futur.

pas facile mais....je m'y accroche a être bien patient

par DeltaMike » 24 oct. 2024 07:51

jeudi 24

humide avant le déluge de ce week end.

Ce matin on a 16$ avec 16% de VI, c'est mieux , mais c'est pas l'Amérique....mais ça fera la Rue Michel.
Vu le calendrier éco, je vais attendre les stats du chomage, peut être un beau trade à faire en vente de put?
Je sais pô...je me trompe tout les jours alors bon. A vue de nez vers 17-18h on devrais avoir des primes de 30$ selon mes entrées...

Et puis en deuxième séance, on continue de s'entrainer au scalping: un peu en réel et le reste en demo quand la fatigue arrivera.

par DeltaMike » 24 oct. 2024 17:30

journée de perte en cfd à risque limité.
Capture.JPG
Capture.JPG (80.71 Kio) Vu 132 fois
bon...pris les pieds dans un range en début de séance

par DeltaMike » 24 oct. 2024 17:38

mauvaise posture question option:
j'arrive à Delta 0.4...à 0.5, il coupera tout seul vers les 65$ (stop sur position)
perte max :65$
prime : 65$

perte latente de -30$

position sur un rebond qui ne se produit pas. le theta ne compense que faiblement.

A mon avis, ça va être perdant...

j'arrive au niveau du strike
Capture.JPG
Capture.JPG (103.75 Kio) Vu 127 fois
EDIT : sortie par stop + un petit slippage : -70$ :mur:

par ChristelleP » 24 oct. 2024 20:36

bon courage Delta :oops:

par ChristelleP » 24 oct. 2024 20:36

Spoiler:
c'est pas l'Amérique....mais ça fera la Rue Michel.
Je ne connaissais pas cette expression. :mrgreen: