Repos : 7/10
Moral : 7/10
Respect règles : 8/10
Sérénité : 8/10
Journée que je qualifierai d’épileptique tellement ça tiltait de partout, des wagons de hausse que je n’ai pas pu (ou plutôt pas voulu) prendre de peur de me faire piéger. L’inexpérience se fait sentir ! Plutôt que de suivre les vagues haussières, j’ai opté pour agir là où je me sens le plus à l’aise pour le moment : les réintégrations.
J’ai opté pour de la rigueur plutôt que de me laisser aller à suivre la vague, ce qui au final fait beaucoup moins de points pour sûr mais je voulais rester sur mon plan de rigueur. En mode bon père de famille quoi
Matin sur DAX : 14/0/2 = 21,1 pts sur réintégration des 15300 – R2S – R1J – R2J
Aprèm sur nasdaq : 9/0/0 = 19,5 pts sur réintégration de R1M – 12600 – 12750
Idem que pour le DAX, je n’ai pas pris la vague haussière et attendu des réintégrations.
total du jour : 23/0/2 = 40,6 pts
Journée plus maitrisée que les précédentes en mettant des alertes à des niveaux repérés au préalable, j’avais balisé le terrain pour intervenir là où il me semblait que c’était le plus pertinent et le plus sûr, ce qui a permis d’avoir des scalps très rapides (durée moyenne sur le nasdaq : 15 SEC).
Points positifs du jour :
- Bonne vision des mouvements de réintégration
- Patience
- Pas de prise de risque = plus de sérénité
- Rapidité des scalps
Point négatif du jour :
J’ai raté des grosses vagues haussières qui auraient rapporté beaucoup plus de points mais en même temps je n’aurais pas respecté mon plan de trading basé sur la rigueur. Je pense qu’il faut acquérir beaucoup d’expérience pour pouvoir prendre de tels wagons. Donc finalement ce point négatif est plutôt un point positif car respect des règles.
Mon retour sur le compte réel était prévu cette semaine mais j’avais préféré le décaler à la semaine prochaine pour ne prendre aucun risque vu la semaine agitée que nous avons eu. Retour sur le réel prévu Lundi prochain !