J'avais commencé un journal en 2020. Malheureusement, j'ai eu rapidement un petit soucis de santé, puis un déménagement, nouveau boulot, etc.
Je reviens donc en 2023 avec une envie de nouveauté.
J'ai suivis un peu de loin le forum de temps en temps. Et après avoir lu quelques truc sur le scalping, j'ai eu envie de m'y essayer. Je voulais un indice nerveux et qui colle avec mes horaires. J'ai donc regardé du côté du nasdaq et après quelques observations, je me suis lancé en réel aujourd'hui.
Alors j'ai pris une décision qui était pour moi contre-intuitive : pas d'indicateur, deux graphed seulement, 100 ticks en Heikin Ashii et 100 ticks en chandelier. Je trade sur le Heikin Ashi. J'utilise juste le graphe en chandelier pour suivre certains mouvements rapided et pour tracer des zones de prix.
J'ai fais ma première session aujourd'hui de 15h45 à 17h15 environ. Alors c'est étrange car j'ai toujours eu ce cliché d'avoir plusieurs graphes devant soi et me contenter d'un seul graphique me parait si simpliste, voir ridicule
Conclusion de la journée : c'est rapide, ça bouge beaucoup en 100 ticks, bien plus que le DAX. Je ne sais pas si c'est comme ça toute l'année. Je découvre un peu cet indice. Je trouve qu'il a aujourd'hui bien réagit avec des petites zones de prix. PP ou tracé main.
Je trade avec un stop automatique à 7 points, et j'ouvre sans limite. En moyenne je coupe en gain autour des 2 à 5 points maximum. Je n'ai atteints qu'une seule fois le stop aujourd'hui, et de manière générale, j'ai essayé de toujours couper rapidement si le trade partait en négatif, l'idée est vraiment d'apprendre à couper mes pertes. Je lis, je fixe les bougies, si le mouvement dans lequel je rentre me donne raison rapidement, je reste ou je coupe en gain, si je me trompe je coupe rapidement. Les 7 points SL sont plus une protection psychologique
Voici mon rapport de la journée et un screen d'une position que je intéressante et que j'ai réussit à tenir (j'entends par la que je me suis fais violence de concentration pour ne pas la couper à 5/6 points de gain).
Je suis rentré sur c ul plat, après rejet zone et PP, et j'ai coupé sur un pattern d'hésitation.
Voilou