bonsoir Louis
Test en cours
Kikou Traders
Journée 4 sorciéres probablement un peu de volatilité a attendre,vers 12h; non seulement le marché ne veut pas baisser mais il monte
D'ailleurs aprés les échéances selon la réaction je sortirai peut être mes derniers lots swing pris a 16.400
Pour l'instant l'asie en hausse et le Futures Dax aussi ,
premiére zone de vente maintenant , je viens de prendre 15.907 pour réintégrer et piv 4h 15.885
Meilleure zone pour vendre: :au dessus de 16.000 !
Encore absent aujourd'hui , donc trade sur alertes
bonne journée a tous
Journée 4 sorciéres probablement un peu de volatilité a attendre,vers 12h; non seulement le marché ne veut pas baisser mais il monte
D'ailleurs aprés les échéances selon la réaction je sortirai peut être mes derniers lots swing pris a 16.400
Pour l'instant l'asie en hausse et le Futures Dax aussi ,
premiére zone de vente maintenant , je viens de prendre 15.907 pour réintégrer et piv 4h 15.885
Meilleure zone pour vendre: :au dessus de 16.000 !
Encore absent aujourd'hui , donc trade sur alertes
bonne journée a tous
Hello,
Merci pour le commentaire.
Hier après midi tenté une vente sur 15820.
On sentais bien que les vendeurs étaient là mais ils se sont fait écraser quand même et je suis sorti en perte.
Belle journée à tous!
Merci à toi Louis!
Merci pour le commentaire.
Hier après midi tenté une vente sur 15820.
On sentais bien que les vendeurs étaient là mais ils se sont fait écraser quand même et je suis sorti en perte.
Belle journée à tous!
Merci à toi Louis!
Hello Wu, Francis.
Impressionnant de voir le contexte se dégrader et pourtant pas de baisse.
Trader ce que l'on voit mais pas ce que l'on pense prévaut dans ce genre de situations plus que jamais.
Cependant on va a priori ouvrir en excés haussier il me semble?
Voici mes zones du jour.
Impressionnant de voir le contexte se dégrader et pourtant pas de baisse.
Trader ce que l'on voit mais pas ce que l'on pense prévaut dans ce genre de situations plus que jamais.
Cependant on va a priori ouvrir en excés haussier il me semble?
Voici mes zones du jour.
comme dit Wu, faut prendre du recul. Nous sommes dans un range depuis début aout. Est ce vraiment haussier ?.
Monter les taux est ce vraiment une mauvaise nouvelle pour lutter contre l Inflation ?
Inflation = augmentation des prix = augmentation chiffre d affaires = augmentation Capitalisation boursière ?
Bref comme tu dis , vaut mieux trader les graphiques que de chercher a comprendre.
Bonne journée
Monter les taux est ce vraiment une mauvaise nouvelle pour lutter contre l Inflation ?
Inflation = augmentation des prix = augmentation chiffre d affaires = augmentation Capitalisation boursière ?
Bref comme tu dis , vaut mieux trader les graphiques que de chercher a comprendre.
Bonne journée
PP mensuel et 16000 sur le DAX. A suivre.
Le marché a toujours raison, son opinion est dans les graphes.
Le marché a toujours raison, son opinion est dans les graphes.
Bel exercice que de se détacher du "ce que je pense" du "ce que je vois"
D'ailleurs à votre connaissance, y a t'il un ouvrage concernant le sujet?
D'ailleurs à votre connaissance, y a t'il un ouvrage concernant le sujet?
Bien sur Cissou !
Cela s'appelle le constructivisme. Tu trouveras facilement sur internet.
Le livre de reference est de Paul Watzlawick. Il s'agit de différencier "réalité de premier ordre" ( ce qui se passe effectivement), de la "réalité de second ordre" (ce que l'on pense de ce qui se passe, notre "construit mental" de la realité).
Cela s'appelle le constructivisme. Tu trouveras facilement sur internet.
Spoiler:
Ou sinon prendre ses pertes Cissou, regarder ses anciennes courbes régulièrement L'écrire dans ses règles et les relire tous les matins
Je contourne le sujet en me mettant en stand-by lorsque je ne comprends pas alors qu'il y a un max de points à faire quand même
Je contourne le sujet en me mettant en stand-by lorsque je ne comprends pas alors qu'il y a un max de points à faire quand même
Wu merci, tu parle de réalité de la réalité de Paul Watzlawick?
Je rejoins Wu-wei dans l'analyse 'ut-Haute'. Que ce soit les indices EU ou US ça pointent grandement plein nord pour le dernier Quadrimestre de l'année.
Je cite Cissou : "Bel exercice que de se détacher du "ce que je pense" du "ce que je vois"
Une autre façon de le dire : Ne jamais faire de supposition.
Car la supposition résulte d'une analyse, vue de ta fenêtre, de ce que tu as vu/entendu et à l'aune de ce que tu en penses et de ce que tu voudrais que ce soit (ça va vous me suivez toujours).
Notre cerveau est fait pour anticiper le danger (la réaction de peur en est la meilleur illustration). Donc rester sur les faits, rien que les faits ... C'est dur et ça nécessite beaucoup de relâchement.
Le côté positif de tout cela c'est qu'en s'en tenant aux faits et sans supposition on est moins sujet aux biais et défaut d'analyse. On est plus "carpe diem" en résumé.
Une autre façon de le dire : Ne jamais faire de supposition.
Car la supposition résulte d'une analyse, vue de ta fenêtre, de ce que tu as vu/entendu et à l'aune de ce que tu en penses et de ce que tu voudrais que ce soit (ça va vous me suivez toujours).
Notre cerveau est fait pour anticiper le danger (la réaction de peur en est la meilleur illustration). Donc rester sur les faits, rien que les faits ... C'est dur et ça nécessite beaucoup de relâchement.
Le côté positif de tout cela c'est qu'en s'en tenant aux faits et sans supposition on est moins sujet aux biais et défaut d'analyse. On est plus "carpe diem" en résumé.
belle fin de semaine à toi Louis
Bravo Carlito et pour les autres, vous êtes d’étranges phénomènes très intéressants
Dites, vous le voyez comme moi l’E-T-E en ut 1h?
Ou alors c’est encore moi qui délire ? J’en vois partout maintenant !
Ou alors c’est encore moi qui délire ? J’en vois partout maintenant !
Spoiler: