Ok alors j'apporte ma petite note également
on va parler des US puisque ce sont les patrons
-la FED a relevé ses taux de 5.25% en a peine 1 an, malgré ça le S§P et le Naze sont su les plus haut historique
-sur plus de 3 ans l'inflation est au dessus des 3%
- en 2023 le secteur bancaire US a échappé a la catastrophe grace au soutien de la FED qui a déployé un immense plan de sauvetage
-le marché de l'immobilier commercial est dans un inquiétant, l'endettement des étudiants commence a susciter des inquiétudes , et les encours des cartes de crédit sont sur des sommets
-je vais terminer par les matiéres premiéres , (c'est l'univers dont je viens ) , l'or le cuivre le cacao etc sont en forte hausse ( les signaux faibles) et la chine vend a un rythme accéléré ses oblig US (pour acheter de l'or )
-La dette est en passe de battre le record de 2020 ;34.600 milliards et on creuse toujours
Bref j'arrête la , tout ça pour dire on peut trouver ce qu'on veut et l'interpréter a sa façon
Perso je me fie a mes graphes et j'ai bien des signaux ( faibles pour le moment , mais pas démenti pour le moment) annonciateur d'une correction sensible
On verra si le marché me donne tort ou pas ( je ne parle pas de scalp ici évidemment )
Bonne semaine a tous
America great again Courage