ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau membre (GAD)

par GAD » 03 oct. 2023 19:52

Bonjour à tous,
Je me présente, Gaëtan de 48ans.
Je suis cadre dans la métallurgie et en // depuis 18ans, j'ai investi dans l’immobilier en commençant de zéro. A ce jour, j'ai un beau patrimoine qui roule. (la petite histoire)
Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et voilà, je me suis inscrit ici.
J'ai déjà regardé beaucoup de youtube mais à mon âge, je ne crois plus au père Noël.
J'ai bien lu la présentation de Benoist et merci pour "les questions bêtes" pour nous les nouveaux. Pour mon cas, je préfère être en retrait en apprenant des discussions des autres. Pourquoi pas un jour une formation, mais là suis trop novice.
Je suis conscient que cela sera long mais je prendrai le temps qu'il faut avant de passer le pas.
Mon but n'est pas d'être milliardaire mais d'y arriver.
Bien cordialement,
GAD

Re: Nouveau membre (GAD)

par Amarantine » 04 oct. 2023 14:31

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

Re: NOUVEAU MEMBRE

par Amarantine » 04 oct. 2023 14:32

Spoiler:
Attention: on n'écrit pas en lettres majuscules adns un forum, merci.

par Francis1 » 04 oct. 2023 15:00

Bienvenue

par nuts » 04 oct. 2023 15:34

bienvenue. tu peux participer en partageant un livre, un film...
il n'y a pas que le trading dans le vie

par Amarantine » 04 oct. 2023 15:45

"Pour mon cas, je préfère être en retrait en apprenant des discussions des autres. "

Ben non justement, on n'apprend jamais aussi bien qu'en prenant part aux discussions.

En plus de ça, pour qu'un forum vive il faut participer, si tout le monde attend que quelqu'un poste, c'est la mort du forum :)

Je pense que tu es un homme curieux et cultivé, tu as des forums restaurants, voyages, informatique, art, télévision, série, livres... tu peux prendre 5 minutes de ton temps chaque jour pour poster par exemple sur un film que tu as aimé pour le faire découvrir aux autres membres. Ces 5 minutes te seront utiles et seront utiles aux autres et ce serait apprécié.

par GAD » 04 oct. 2023 19:45

Bonjour à tous et merci pour l'accueil.
En tant que novice, je ne sais pas par ou commencer. Peut-être la peur de faire m'importe quoi, c'est un sentiment déjà vécu par certains d'entre vous, enfin j'espère. Pour même être franc, c'est la première fois que je post sur un forum même me présente. (Le respect des gens d'ici et son créateur)
Il y a de tout sur internet et j'ai bien senti le sérieux dans ce forum qui, je l'avoue m'a l'air très sympathique. C'est vrai que s'il n'y a pas de règle, c'est l'anarchie. je comprends et respecte cela.
Je commence à regarder les vidéos de Benoist (motivé à apprendre) mais même que c'est bien expliqué, je perd le fil avec tous ces termes propres au tradeur + les abréviations.
J'ai lu le post sur la méthode de xx489, Catastrophe! j'ai aussi perdu le file, je pense même l'avoir cassé.
On sent bien la maitrise et d'arriver un jour, a faire cela en commençant de rien, ça sera une grande satisfaction.
J'aimerai biens entamer une formation mais je me sens pas prêt, je pense que ce n'est pas encore mon heure.
Je vais donc faire l'effort d'être moins en retrait et plus actif.
Bien cordialement,
GAD

par Amarantine » 04 oct. 2023 23:10

GAD:
Au début, c'est tout-à-fait normal d'être perdu et de ne pas savoir par où commencer.
C'est pour cette raison que j'ai écrit le message d'accueil, pour aider les 1ers pas des nouveaux inscrits et les guider.
Dans ce message, outre les règles qui régissent ce forum, il y a quantité de liens qui mènent vers d'autres liens, tous utiles pour savoir par où commencer. Il y a même le titre d'un petit livre, le seul qu'on te conseillera de lire pour connaitre les bases.
Donc, si tu as le courage de lire attentivement le message que je t'ai posté, de suivre tous les liens, de visionner touts les mini-vidéos, tu sauras comment t'y prendre et comment "maitriser" ce forum. J'ai noté tout ce que tu dois savoir.

Et pour les formations, bien que Benoist les adapte à chaque trader, c'est trop tôt. Il faut commencer par apprendre toi-même un minimum et tu as tout à ta disposition ici même.

par niki44 » 04 oct. 2023 23:46

Bonjour Gad et bienvenue

par BryanScalp » 05 oct. 2023 09:16

Salut Gad bienvenue à toi ;

Fait un tour dans le menu du forum, onglet aide tu trouvera "lexique boursier / Guide du trading" ça t'aidera je pense à te familiariser avec les termes qui sont employé. Sinon n'hésite pas a posé des questions ;)
Au plaisir de te lire

par GAD » 05 oct. 2023 12:45

Merci à vous tous pour votre soutien.
J'y vais de ce pas Bryan