Je m’intéresse à la qualité des données proposées par ig Markets pour le cfd à risque limité Dax sur la plateforme Meta Trader.
Afin de me faire une idée précise de la situation, je suis à la recherche des données suivantes :
1) Le spread mini, moyen et médian sur l’ensemble des ticks par unité de temps et cela depuis l’ouverture de la plateforme Meta Trader chez ig Markets il y a un peu plus d’un an. ig se contente de donner le spread minimum et dans leurs conditions, ils précisent que le spread peut varier « à leur discrétion ». Il n’y a donc pas de limite haute théorique.
2) L’écart mini, moyen et médian entre 2 ticks pour l’ensemble des ticks par unité de temps et cela également depuis l’ouverture de la plateforme Meta Trader pour le Bid et le ask. Cela peut bien sur dépendre de l’écart entre deux transaction sur le future sous jacent, mais cela peu également dépendre de l’arrêt de cotation par ig. En effet dans leurs conditions, ils se réservent le droit, « à leur discrétion », de couper temporairement les négociations et de les ré-ouvrir plus tard au cours actuel. Cela peut donc engendrer des trous de cotation importants.
Quelque un sait-il où trouver ces données ou les aurait déjà mesurées ?
Je sais qu’à une époque ig proposait ces analyses sur le spread, mais je ne parviens plus à retrouver la page.
L’idée est d’avoir un portrait chiffré de la situation.
Merci d’avance.