J'ai découvert le trading depuis pas mal de temps déjà, je dirais plus de deux ans mais je ne m'y suis pas beaucoup intéressé.
Du coup, j'ai décidé de m'y mettre j'ai testé bien évidemment le trading en argent fictif, mais jamais en argent réel par manque d'expérience.
Je ne veux pas m'engager dans quelque chose dont j'ai pas l'expérience, certes, certains diront que c'est comme ça qu'on peut gagner en expérience, mais cela, seulement lorsqu'on connaît ce domaine (mon avis en tout cas).
Avant de m'y mettre en argent réel, je souhaite d'abord apprendre les bases, cependant je ne sais pas par quelles bases commencer...
Tout ce que je connais en ce moment, c'est les Pips, Lots, Effet de leviers, les chandeliers japonais, lire les chartes, et le fonctionnement DEVISE_X/DEVISE_Y Achat - Vente, matières premières (Forex)
Donc, je ne sais vraiment pas par quelles bases commencer afin que ce soit plus facile et avoir un parcours, disons... Correct.
Je suis conscient que faire du trading en argent fictif n'est pas la même chose que de faire du trading en argent réel. La grosse différence, c'est la gestion du stresse et aussi lorsqu'on fait du trading en argent fictif on a souvent tendance (je dis bien souvent) à faire du n'importe quoi, par exemple de vendre une action sans en calculer les conséquences, alors qu'en faisant du trading en argent réel, là il faut faire plus attention, savoir quand fermé une position et combien investir sur une position.
PS : Des Brokers (/site de trading) pour débuter, s'il vous plaît? (Qui offrent la possibilité d'ouvrir un compte gratuit sans engagement)
Vidéos, formations (video) a regarder? (Pour les 100% débutants)
Je vous remercie.