Me considérant encore comme un débutant car l'étant, je pense avoir choisi la bonne file.
Pour poser le décor, j'ai commencé le trading depuis bientôt 8 mois, adepte du scalping/daytrading (la frontière me semble parfois flou), je suis andlil depuis mes débuts, notamment la file du jour (mais au boulot donc malheureusement pas possibilité de participer, à regrets ).
J'ai développé une méthode après avoir cramé un petit compte et celle-ci savère assez, voir très, efficace ( même si encore un peu (beaucoup ) de travail est nécessaire, essentiellement au niveau du TP ) et je pense avoir fait d'énormes progrès.
Mon problème, pour faire simple, est le suivant : je n'arrive plus à rentrer ! (sur le marché évidemment, pas chez moi, ça ce n'est que le samedi soir ) (oui j'ai un humour pourri, navré ).
J'ai alimenté mon compte début septembre après de nombreuses semaines en démo et je suis dans le rouge, mais là n'est pas vraiment le problème. Je m'améliore chaque jour, je perfectionne ma méthode et les faux signaux se font de plus en plus rares.
Cependant je n'arrive plus à prendre position quand j'ai un signal, mais quand je dis que je n'y arrive plus, ce n'est pas juste un signal de temps en temps que je ne sens pas, c'est TOUS mes signaux !, aucun trade depuis 3 semaines... Je pense que cela vient de la peur de prendre une position perdante, alors que je respecte de plus en plus mes règles et que ce faisant les journées sont, du moins devraient être, très positives, et je sais que mes pertes du mois de septembre sont dues à des trades à la c.. que je prenais par énervement, frustration, cupidité...etc. En gros, je fais un blocage, impossible de cliquer, alors même que je sais que c'est un très bon signal et que s'il est invalidé mon SL n'est pas loin donc rien de grave, mais impossible...
Je me permets donc de demander un peu d'aide, du moins quelques témoignages, même si je sais que c'est une problématique très personnel, que chacun est différent, mais je me suis dit que peut être l'un/l'une d'entre vous, expérimenté(e) ou pas, était déjà passé par là et pourrait me faire part de son expérience et des moyens qu'il/elle a mis en oeuvre pour faire face à ce problème.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et bon trades à tous !