J'ouvre la file de lundi et je poste mon analyse de la semaine dernière. Je tiens à préciser que ce n'est qu'une analyse et que je n'ai pas vraiment d'idée précise sur l'évolution future des indices.
Pour commencer, voici les graphes du DJ (à gauche) et du Dax (à droite) en UT H1 pour les cinq derniers jours sur le DJ et les sept derniers jours sur le Dax :
On peut constater que le DJ est clairement dans un trend haussier et qu'il s'est bien cantonné, la semaine dernière, à rester dans son canal. Comme souvent dans une tendance, l'indice a évolué par paliers, allant de break-outs en break-outs pour casser sans cesse les plus hauts historiques.
Pour le Dax, c'est un petit peu différent. Bien que la tendance de fond soit toujours fortement bullish, il n'est pas faux de dire que le Dax a stagné la semaine dernière. En effet, il a cassé par le bas la trend line qui le maintenait haussier pour revenir dans le range de 100 points (9235/9335) que l'indice a eu plaisir à parcourir durant toute la semaine dernière.
On va bien voir comment les places asiatiques vont se comporter pendant la nuit pour commencer à émettre des hypothèses sur la possible ouverture haussière ou baissière du Dax. Instinctivement, je suis haussier tant en Europe qu'aux USA. Tout va bien, on arrive mi-novembre et il reste un peu plus d'un mois avant la fin de l'année donc je ne vois pas pourquoi on piquerait vers le sud.
Points pivots journaliers du DJ :
R3 : 17.775
R2 : 17.665
R1 : 17.614
PP : 17.555
S1 : 17.504
S2 : 17.445
S3 : 17.335
Points pivots journaliers du Dax :
R3 : 9.738
R2 : 9.531
R1 : 9.410