@Kelax: merci pour le retour. Et bravo pour le sérieux de tes trades.
Tu trades quel(s) indice(s) ?
Bien sûr que c'est une étape sensible, surtout sur futures, où on ne peut pas choisir le "levier", donc passer de 1 à 2 contrats double directement la mise et le risque.
C'est une étape que je redoute un peu, mais finalement même avec 2 contrats je compte trader de la même manière (SL serré à 2/3/4 points max 90% du temps.. quand je suis réactif et sérieux..), donc j'évite de me mettre la pression. (je sais, pour le moment ça reste idéaliste comme discours, on verra en pratique

Mais l'inconfort me semble inévitable en trading)
J'ai déjà pris quelques trades à 2 contrats, très occasionnellement, mais prise de profits très rapide et bien trop émotionnelle. Mais c'était il y a déjà quelques temps, je pense être un peu plus "calme" maintenant. Peut-être...

Le souci que j'ai eu notamment, c'est que lorsque j'achète un second contrat (donc second trade) au cours du mouvement, le prix d'achat affiché est "moyenné" (la ligne bleu de
pru) et ça me génère un stress instantané, comme si je ne comprenais plus où j'avais acheté, c'est très perturbant. Pourtant je voudrai considérer les 2 comme 2 trades différents dans certains cas.
Il faut que je retourne en démo vite fait pour prendre en main les différentes façon de passer les ordres, j'ai trop de retard sur ce sujet et je pense qu'il me manque une connaissance qui résoudra ce problème. Et aussi pour m'habituer à la gestion des trades en double-contrat sur quelques tests, pour préparer un peu l'esprit, les réflexes, la souris et les impôts.
@Deltamike: tu n'as pas de méthode particulière ? A défaut d'avoir un trading purement mécanique, tu as quand même des critères d'entrées ?