ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Bilan semaine du 14/10 au 18/10/24

par Saidfed » 18 oct. 2024 08:19

Le retour de la file bilan hebdomadaire !

Bilan semaine dans lequel on fait le point sur son trading.
Rouge? Vert? Combien en % ou points? Comme vous le souhaitez. Et surtout analyser sa semaine.

Re: Bilan semaine du 14/10 au 18/10/24

par ChristelleP » 18 oct. 2024 11:15

up-1.jpg
up-1.jpg (10.9 Kio) Vu 1028 fois

par Francis1 » 18 oct. 2024 19:57

0/0/0

par ChristelleP » 18 oct. 2024 20:59

--up--

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 21:59

Capture d’écran 2024-10-18 à 21.56.42.png
Capture d’écran 2024-10-18 à 21.56.42.png (156.05 Kio) Vu 961 fois
en début de semaine, catastrophique puis après ajustement ça allait mieux. On espère tenir ça pour la semaine pro

par Senti » 18 oct. 2024 22:08

Merci Saidfed pour la file, et Christelle pour le up.

"Fil rouge" de 50 points pas atteint, mais très satisfait quand même !
Spoiler:
Pas dispo pour trader lundi, donc no trade.
Mardi, gros drawdown de 17points pour démarrer la semaine... J'étais agacé pour une raison externe au trading, et j'ai tradé de façon agacée, comme un "bourrin" qui voulait se défouler. Je m'en suis même pas voulu: j'étais lucide sur la raison, donc à quoi bon s'en vouloir... Et ca ne m'a pas inquiété, je savais que ça irait sur la suite de la semaine. C'est juste un peu "honteux" et c'est une perte de temps disons...
Mercredi, ma plus grosse journée, 35 points. Champagne !
Jeudi, très fatigué et esprit dans le brouillard : une 12aine de trades (anormal, limite overtrading...), mais journée finie à 1.5points. Avec les frais, je perds un peu, mais très content de voir que malgré de multiples erreurs je sors "positif" face au marché.
Vendredi +17points, journée agréable, détendue et facile, entrées "chirurgicales".
Capture.PNG
Capture.PNG (35.89 Kio) Vu 960 fois
Tout devient de plus en plus simple, de plus en plus lisible.
Prise de positions moins hésitantes, peu d'émotionnel sur les entrées, entrées très pertinentes, timing souvent très bons.
Encore trop d'émotionnel sur les prises de profits "je prends je prends pas?" (mais toujours en mono-contrat, décision binaire on/off). Vivement que je franchisse l'étape importante (mais stressante ?) du double contrat, pour la gestion de profits partiels.

Je ne sais pas ce qui s'est passé le 19 septembre, mais quelque chose a changé dans mon trading... :!:

Je pense rester sur le même "rythme" jusqu'à fin octobre, pour faire un mois complet. Psychologiquement ça me semble pertinent, ainsi qu'en terme de prise de recul et de bilan.
Ensuite il faudra sortir de cette "zone de confort", pour aller de nouveau rechercher de l'inconfort... :mercichinois:

Bon week-end à tous, et bonne détente.

par Senti » 18 oct. 2024 22:09

Ineed :top:

par DeltaMike » 19 oct. 2024 08:58

Salut!

Sur cfd à risque limité, ig, remis 1000 balles, entraînements sur état d’esprit sain, détachement psycho, banalisation pertes et gains. 0,5 le point sur UsTech100
50 balles en vert. 78 trades. Pas de méthode au sens stricte, juste prise de position au fil du rythme du cours....mon broker est content avec 1,1 de spread :mrgreen: . Rien sur option en reél. Rien fait sur futures.

par Kelax » 19 oct. 2024 09:07

19/0/1 +1%

2 journées et "seulement" 20 trade, malade je suis resté sur mes gardes et je n'ai pris que des trades bétons. La journée d'hier était affreusement molle, la présidentielle us et les résultats trim devraient donner un coup de boost !

@senti : je suis en train de "franchir" l'étape du multi lots. en fait c'est pas si simple qu'on pourrait le penser. Si tu prends 4 lots par exemple, les points défileront donc 4x plus vite, il faut déjà câbler le mental pour gérer ça, surtout si le marché part dans l'autre sens. Perso j'en suis là et ça rajoute une forme de pression psycho qui est nouvelle. Pour le moment je réserve le multi pour des trade à très forte proba de gains. les sorties partielles viendront en leur temps !

par Senti » 19 oct. 2024 12:50

@Kelax: merci pour le retour. Et bravo pour le sérieux de tes trades. :mercichinois:
Tu trades quel(s) indice(s) ?

Bien sûr que c'est une étape sensible, surtout sur futures, où on ne peut pas choisir le "levier", donc passer de 1 à 2 contrats double directement la mise et le risque.
C'est une étape que je redoute un peu, mais finalement même avec 2 contrats je compte trader de la même manière (SL serré à 2/3/4 points max 90% du temps.. quand je suis réactif et sérieux..), donc j'évite de me mettre la pression. (je sais, pour le moment ça reste idéaliste comme discours, on verra en pratique :mercichinois: Mais l'inconfort me semble inévitable en trading)

J'ai déjà pris quelques trades à 2 contrats, très occasionnellement, mais prise de profits très rapide et bien trop émotionnelle. Mais c'était il y a déjà quelques temps, je pense être un peu plus "calme" maintenant. Peut-être... :D
Le souci que j'ai eu notamment, c'est que lorsque j'achète un second contrat (donc second trade) au cours du mouvement, le prix d'achat affiché est "moyenné" (la ligne bleu de pru) et ça me génère un stress instantané, comme si je ne comprenais plus où j'avais acheté, c'est très perturbant. Pourtant je voudrai considérer les 2 comme 2 trades différents dans certains cas.
Il faut que je retourne en démo vite fait pour prendre en main les différentes façon de passer les ordres, j'ai trop de retard sur ce sujet et je pense qu'il me manque une connaissance qui résoudra ce problème. Et aussi pour m'habituer à la gestion des trades en double-contrat sur quelques tests, pour préparer un peu l'esprit, les réflexes, la souris et les impôts.

@Deltamike: tu n'as pas de méthode particulière ? A défaut d'avoir un trading purement mécanique, tu as quand même des critères d'entrées ?

par Kelax » 19 oct. 2024 15:33

Oui la fameuse ligne de pru qui remet un tour de vis sur la cocotte minute psycho, je la connais aussi :twisted:

Je trade le nasdaq sur future, plus il y a de volatilité plus je suis à l'aise ! je me contente d'un seul indice, je veux le connaitre par coeur (ça commence à venir). Ensuite, je voudrais tester le CAC à l'ouverture. En cfd à risque limité et sous levier.

Tu te mets un SL à 2pts :hein: ? tu fais de l'hyper scalping ? Je pense qu'un quart de mes trades virent rouge au delà de 5pts avant de revenir positif, j'utilise les lignes de défenses pour cela, c'est à dire qu'avant d'entrer en position je repère où le marché peut se retourner si jamais ça part dans le mauvais sens. si ça va au delà de cette ligne je sors (en théorie en tout cas, ma psycho et mon égo me posent parfois des barrières qui compliquent la chose...)

à propos du pru, on peut dissocier les trades dans prt, je l'avais fait en démo, c'était peut-être en cfd à risque limité je ne me souviens plus. Il n'y avait alors plus de notion de pru, j'avais fini par le remettre car trop perturbant de devoir suivre "2" trade en même temps.

par Saidfed » 19 oct. 2024 16:43

Merci à tous pour vos retours détaillés.
De mettre un coups de projecteur à ses trades de la semaine ça révèle des choses.

par DeltaMike » 19 oct. 2024 21:09

@Senti,
Non pas de critères particulier, je rentre quand le rythme du nasdac s’accélère, avec les renko , c’est visuel: pas de bougies, pas de mèches....et quand ça va vite je rentre sur un creux de l’escalier de Dow: SL 10 pts, le reste " si ça veut bien".

C’est pas vraiment du trading, c’est de l’entraînement à l’endurance aux SL....psycho....observation.

Et puis une expérience statistique: " la loi du plus grand nombre"
A force d’acheter quand ça monte et de vendre quand ça baisse, la globalité devrait me générer des gains: je créé des packs de datas et j’en extrait des stat. Nuage, écart type et variance, proba avec la loi normale, espérance. Et je découvre l’alpha et le bêta des données financières. L’entraînement consiste à réduire au maximum la volatilité des courbes de gains, et de comparer les gains par rapport à un placement sans risque.

Et puis ça tue le temps.

par Saidfed » 20 oct. 2024 07:30

Bilan positif cette semaine+23%
Mais je suis pas très content quand même.
Pas de trade sur deux jours et là une position ouverte pendant le weekend. Stop loss non atteint.
Je reste confiant quand même.

par Senti » 20 oct. 2024 09:15

Bon dimanche ici :mercichinois:

@Kelax: oui j'essaie d'optimiser mes entrées et de trader serré. Par contre je trade le CAC uniquement, je pense que des SL de 2 ou 3 points sur le marché américain (que je ne connais que très peu) c'est chose impossible ou quasi.
Sur le CAC j'arrive à trouver des entrées en SL de 2 points si super timing (avec ma méthode de lecture et d'entrée) de temps en temps, souvent c'est plutôt 3 ou 4 points.
J'ai plutôt un profil de scalper, entre 1min et 1h sur les positions. Le 2eme contrat me permettra de laisser courir lors des belles entrées, et tendre vers un vrai intraday.

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis à propos de toi même : étudier à fond un indice jusqu'à le connaître par cœur et le "maîtriser " :top: et je basculerai également sur d'autres indices, tout comme toi, ensuite.

Concernant le CAC : il y a moyen de "faire sa journée" avant 14h, voir avant midi. Il y a parfois des choses intéressantes l'après-midi, évidemment, mais "statistiquement" c'est mieux et plus "rentable/lisible" le matin (quoi que, ça m'arrive même de lancer un trade en clôture 17h30 par exemple). Feedback personnel, mais partagé par beaucoup.

Un vrai plaisir de te lire Kelax, je te "comprends", ça me parle, profil un peu similaire :mercichinois: :bravo:

@Deltamike: j'ai l'impression que tu "t'ennuies un peu" dans ton trading et du coup tu le théorises et le "mathématises" ? (propos sans critique et bienveillant, essentiellement basé sur ton "et puis ça tue le temps")

par DeltaMike » 20 oct. 2024 10:24

Oui, tu as tout à fait raison! C’est une règle de vie.

Quand on a rien à faire, il y a toujours un sujet à creuser.

par ChristelleP » 20 oct. 2024 20:17

up-2,5.jpg
up-2,5.jpg (13.91 Kio) Vu 678 fois