C'est aujourd'hui que commence réellement l'année boursière, j'espère que vous êtes reposés et prêts à faire exploser le compteur à points
Analyse du Cac :
Le Cac a imprimé de beaux mouvements vendredi dernier mais a terminé la séance presque flat, tandis que les indices américains ont fini dans le rouge : le Dow Jones a clôturé par exemple sous les 17800 points. L'Europe a dans l'ensemble bien résisté à la pression baissière de vendredi. Nous allons voir comment le Cac va ouvrir aujourd'hui mais je suis plutôt baissier sur l'ensemble des indices, bien que nous pourrions très vite remonter car les derniers mouvements ont été très rapides et sont donc par conséquent assez difficiles à interpréter. Notons tout de même que le Nikkei est allé faire récemment un plus haut aux alentours des 18065 points, ce qui correspond également au plus haut de 2007. Nous sommes donc au sommet sur l'ensemble des indices en ce début d'année. Mais sommes-nous réellement au bout de la capacité de hausse ?
News importantes :
10h30 -- GBP -- PMI de la construction
14h00 -- EUR -- IPC et IPCH (Allemagne)
22h25 -- CHF -- Discours de Thomas Jordan, président de la banque nationale suisse
Je vous souhaite tout le meilleur pour l'année 2015