Dans le cadre de mon mémoire, je cherche à extraire de Investing.com ou autre outil les données historiques des contrats à terme(futures) sur le pétrole Brent (ou autre matière première) pour différentes échéances (1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an) à chaque date de mon échantillon. Plus précisément :
Comment puis-je identifier automatiquement, pour une date donnée, le contrat expirant dans 1 mois, 3 mois ou 6 mois (par exemple, 22 mars, 22 mai, 22 août pour un positionnement en février 2022) ?
Existe-t-il une API ou un moyen d'extraire ces séries (F1, F2, F3 futures) en une seule fois ?
Sinon, quelle est la méthode manuelle la plus rapide pour télécharger toutes les échéances concernées et reconstituer un tableau où chaque date est associée au prix du future à 1 mois, 3 mois, 6 mois, etc.
Merci d'avance !
Hello,
As part of my dissertation, I'm looking to extract from Investing.com historical data for Brent Crude Oil (or other commodity) futures contracts for different maturities (1 month, 3 months, 6 months, 1 year) AT each date in my sample. More precisely:
How can I automatically identify, for a given date, the contract expiring in 1 month, 3 months or 6 months (e.g. Mar 22, May 22, Aug 22 when positioning in February 2022)?
Is there an API or a way of extracting these series (F1, F2, F3 futures) all AT once?
If not, what is the fastest manual method for downloading all the relevant maturities and reconstituting a table where each date is associated with the price of the future AT 1 month, 3 months, 6 months, etc.?
Thank you in advance!