Je ne sais pas trop quelle est la meilleure façon de me présenter, alors je vais simplement dire ce qui me tient à cœur. Je suis passionnée par le trading et par les mathématiques, et je crois profondément qu’il n’existe aucune limite à l’impossible.
Cela fait deux ans que je trade. Depuis ma toute première analyse graphique, j’ai parcouru un chemin fait d’essais, d’erreurs, de petites victoires et de remises en question. Ce que j’aime dans le trading, c’est qu’il est autant un terrain d’apprentissage qu’un art. Chaque position, qu’elle soit perdante ou gagnante, est pour moi une œuvre : un équilibre entre réflexion, intuition et créativité.
Je suis ici pour partager mes analyses graphiques — pas des prédictions grandioses, mais des raisonnements, des cartes mentales, des hypothèses. Je cherche à recevoir des retours francs, à confronter mes cadres, à apprendre de ceux qui ont plus d’heures de marché derrière eux, mais aussi à échanger avec ceux qui découvrent le trading et n’y connaissent rien. Parfois, il s’agit aussi de bousculer des idées reçues et d’ouvrir de nouvelles perspectives.
Je ne donne pas de conseils financiers. Je partage ma lecture du marché, mes erreurs, mes hypothèses, et mon processus de décision. Ce que j’apporte :
Des setups étudiés et argumentés, avec captures, niveaux et hypothèses.
Une démarche analytique : pourquoi j’entre, pourquoi je sors, où se situe le risque.
Une honnêteté sans langue de bois sur mes pertes, mes biais et mes réussites.
Pour moi, chaque graphique est une toile, chaque trade est une composition. La perte comme le gain ont leur beauté. Mon objectif est d’apprendre, de m’améliorer et de partager une vision du trading qui allie rigueur, réflexion, analyse approfondie et poésie.
Au plaisir d’échanger et de créer ensemble sur ce forum, je vous fais part de mes salutations les plus distinguées, Opus artis.