ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du vendredi 10 octobre 2025

par niki44 » 09 oct. 2025 21:12

Bonjour à toutes et tous

Deux autres thèmes abordés dans le Petit Prince

La solitude et la mélancolie

Le Petit Prince est un personnage solitaire, en quête de compagnie et de compréhension.
Sa rose, unique sur sa planète, représente à la fois l’amour et la souffrance liée à l’attachement.
La peur de perdre ce qu’on aime est un thème récurrent, qui résonne avec l’expérience universelle de la séparation et de la nostalgie.

IMG_0729.jpeg
IMG_0729.jpeg (115.55 Kio) Vu 644 fois

L’imagination et la créativité

L’œuvre célèbre la puissance de l’imagination. Le dessin du boa digestant un éléphant, souvent mal interprété par les adultes, symbolise la capacité des enfants à voir au-delà des apparences.
Saint-Exupéry encourage ainsi à préserver cette faculté de rêver et de créer, essentielle pour donner du sens à la vie.

IMG_0730.jpeg
IMG_0730.jpeg (9.3 Kio) Vu 644 fois

La responsabilité et l’engagement

À travers la relation avec sa rose, le Petit Prince apprend que l’amour implique des devoirs et des sacrifices.
Le renard lui enseigne que « apprivoiser, c’est créer des liens », ce qui implique une responsabilité envers autrui. Ce thème est central dans la philosophie humaniste de l’œuvre.

Ces questions universelles : l’amour, la solitude, la quête de sens, la critique de la société moderne traversent les époques et les cultures.

Le Petit Prince, par sa simplicité apparente, offre une réflexion profonde sur ce qui compte vraiment dans la vie, ce qui explique son succès intemporel.

Calendrier du jour :

IMG_0731.jpeg
IMG_0731.jpeg (516.57 Kio) Vu 644 fois

Re: File scalping et day trading du vendredi 10 octobre 2025

par TREVE T-1000 » 09 oct. 2025 22:00

niki44

merci pour l open

par ChristelleP » 09 oct. 2025 23:04

merci Niki pour toute cette semaine pleine de poésie :mercichinois:

par FxJumper » 10 oct. 2025 00:22

Bonjour et merci pour l'open, dernier jour avant un long weekend car lundi ce sera fermé côté US.
Spoiler:
Petite question : que pensez-vous de la vidéo "Devenir trader pour finir ruiné - les rêves de l'argent facile" de Marc BluerSky, (La chaîne de la Vérité) sur youtube :?:

par Lacaillezer » 10 oct. 2025 10:09

Bonjour à tous et merci pour l'Open 🙏

Nouvelle journée pour le nq après avoir enchaîné 7 records sur les 7 dernières séances, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Ca chute de 200 points dans l'après-midi, une misère histoire de respirer un coup et de se donner bonne figure, mais ça remonte tout de suite d'autant de points...

Ça commence à être fatiguant cette dynamique et pas de signes de relâchement. On voit que ça depuis des mois et moi je vais avoir envie de râler jusqu'à ce qu'on change de registre parce que plus ça va moins ca baisse.

Le FOMO index n'a jamais été aussi élevé sur les marchés c'est à dire la peur de ne pas acheter qui prévaut sur le risque d'une correction, ne serait ce que d'une Consolidation. Les gens achètent pas peur de rater un effet de mode sur la base de comportements humains stéréotypés et bas de gamme, pas parce que le monde et l'économie vont bien. Ça fait une belle jambe à wall street...

Tout cela dans un contexte historiquement pourri d'où la hausse des valeurs refuges en même temps que les indices. Du jamais vu.
Les marchés se réjouissent de baisses des taux mais pourquoi ça arrive ? Pas parce que l'économie va bien. Parce que le marché du travail est bidon et ce en parallèle d'une augmentation de l'inflation... La FED pourrait et devrait même augmenter ses taux dans cette logique...

Perso je vois clairement pas de quoi se réjouir... Heureusement qu'Open Ai annonce des contrats tous les 4 matins avec oracle AMD et compagnie mais je trouve ça inquiétant que 90% des investissements se réfugient dans l'IA dans une économie qui se concentre sur un seul secteur...

En fait les marchés ont des œillères et ne voient que ce qui les arrange. Tout ça pour se viander la tronche et perdre 30% en quelques semaines lors d'un retour à la réalité comme lors du liberation day ?

Plus j'observe les marchés et comment ils se comportent, plus j'y vois un être humain avare et apeuré de rater une opportunité, gavé de contradictions et aveuglé par l'IA. Il y a une logique d'intégration également derrière ces achats massifs et de peur de passer pour un marginal à ne pas faire comme tout le monde. Le trading c'est 90% de psychologie. Vous croyez que 90% des traders se connaissent et savent prendre du recul et maîtriser leurs émotions ? Je ne crois pas.

Qui va oser vendre parce qu'il va prendre conscience que certes il y a baisse possible des taux, mais parce que l'économie est trop pourrie ? Qui va oser vendre parce les valeurs refuges augmentent en même temps que les indices ? Qui va oser vendre à cause du shutdown et des droits de douane ? Personne. Parce que personne ne prend du recul et vit le fait d'acheter des valeurs US comme une religion.

C'est un coup à vivre un scénario à la Terminator avec Skynet l'IA du film qui prend le dessus sur l'humanité. Ça fait des décennies qu'on en parle et regardez où on en est aujourd'hui à investir là dedans en masse... L'humanité est irrecuperable

par Lacaillezer » 10 oct. 2025 10:50

Même les milliardaires qui se gavent grâce à l'IA parlent de bulle, y'a quoi d'excitant dans l'idée de racheter massivement l'action d'un type qui juge lui même que sa boîte est surévaluée lol parlons franchement !

par trappiste73 » 10 oct. 2025 13:46

Lacaillezer, si tu pouvais nous éviter tes longues diatribes qui démontrent ton manque d’expérience pour rester poli, ça serait sympa ; préviens-nous surtout quand tu deviendras acheteur, ça sera un signal majeur de correction … :)

par FxJumper » 10 oct. 2025 13:59

Bonjour,
Effectivement risque de bulle évoqué par Julien FLOT dans une de ses dernières vidéos.
Sion chez nous, surveiller un risque de baisse si un premier ministre robin des bois est nommé.

par TREVE T-1000 » 10 oct. 2025 14:01

le bonjour a tous

le rapport NFP ne devrait pas sortir a cause du shutdown

mais hotdog michigan va sortir

hier le nq na pas ligner par en bas , tandis que le spx dow et msci on toute ligner par en bas
alors auj le nq va avoir tendance a ligner seul par en haut

si toute ligne le nq va avoir plus de ligne que les autre

la semaine prochaine les nouveau earning

chiffre officiel de hier pour la formule 8

Futures

nq 174
spx 49
dow 431

dérivé

nq 166
spx 46
dow 437

composite 163

msci world 30

la lionne du jour

Capturelionne10oct.PNG
Capturelionne10oct.PNG (1.08 Mio) Vu 431 fois

par Esope » 10 oct. 2025 14:18

Salut a tous,

Merci nikki, pour l'open... super le petit prince :top:

"La responsabilité et l’engagement

À travers la relation avec sa rose, le Petit Prince apprend que l’amour implique des devoirs et des sacrifices.
Le renard lui enseigne que « apprivoiser, c’est créer des liens », ce qui implique une responsabilité envers autrui. Ce thème est central dans la philosophie humaniste de l’œuvre."

Je vais devoir le relire :):)

Pour ma part vision baissiere sur la journée.
Je suis toujours sur mon "enjoy top".

On ne sait jamais sur un malentendu ca peut marcher.

Mes poses:

Court Nikkei 48700 stop 48144 tgt open
Court Dax 24672 stop neutral tgt open

Normalement quand je post ici, je perd.
Donc la je devrais gagner.
Enfin tous est relatif, car j'aurais perdu la leçon.

La musique du jour:

On va essayer de rester sur ce rythme.

:merci: :geek: :mrgreen: :joker: :bravo:

ps: :mur: a ne jamais faire svp :hein:

:zzz: :zzz: :D :D :lol: :lol:

Trappiste toujours le mot fin a ce que je vois. ::):)
Lacellizer.... possible de faire plus synthetique s'il te plait... et moins passionné... tu gagnerais en objectivité et auditoire, je pense...

A mon sens tout est relatif... :lol2:

par Esope » 10 oct. 2025 14:34

Bon, j'ai tous lu Lacaillezer....

C'est vrai dans un sens....

J'ajouterai que de nos jours les humains qui font le sens sont surtout algorythmique.
Enfin il y a quand meme warren buffet qui a retiré 300 Milliard des marché manuellement :).
Mais bon le marché action c'est 80 Trilliard mondialement.

Apres ta vision terminator, ca peut etre une prophécie auto realisatrice donc faire attention a ce que l'on pense.

J'étais dans cette vision apocalyptique du monde, pendant un moment, suite a ma prog societal... de masse...

Avec le temps j'ai laisser le hasard faire ma prog et ais une vision beaucoup plus apaisé...

Chacun son monde comme on dit.... La algo aladin etc...bridgewater... on surement une raison pour acheter comme cela...

Apres quand on ecrit on en dit beaucoup sur nous meme....

Cf Warren encore, qui disait sur l'analyste de marché -> ca en dit beaucoup plus sur la personalité de la personne que sur le marcher.

Mais qu'est que le marcher, sinon un groupe social ;) ...

Allez!! je vais essayer d'etre synthetique....

Good vision but Your Vision.... non validé par groupe social... pas grave, perte fi, pas grave, apprentissage, update, et enfin un esprit negatif ne donne jamais une vie positive.... so stay strong... la perte fait partie du choix... Allez paix a toi :bravo: :bravo: :lol2:

par Serg » 10 oct. 2025 14:36

Merci niki44 pour cette semaine d'open :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Claude, Ichimaru, Geronimo, Shady, Khubi, Lola, Plim, Sam, Nuts, Oilp, DeltaMike, Jos, Lskr, Francis1, Biloute, Bobo, Worp, Christelle, Mike, Saidfed, Ineed, Senti, Francmot, Vinny, SamStocks, Yoann28, Esope, Leo74, Ballaou, YoSan, François, Darkvadort, Stef84, Phil75, Lacaillezer, Luccho, PeterMcK, Esus, Wu Wei, BG1010, Redj et toute la cliss
Bonne séance à vous

par khubiwinch » 10 oct. 2025 14:42

Bonjour Treve

par TREVE T-1000 » 10 oct. 2025 14:47

Serg

khubiwinch

le bonjour

par BG1010 » 10 oct. 2025 14:50

Bonjour toute l'équipe