Bonjour à tous et merci pour l'Open
Nouvelle journée pour le
nq après avoir enchaîné 7 records sur les 7 dernières séances, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Ca chute de 200 points dans l'après-midi, une misère histoire de respirer un coup et de se donner bonne figure, mais ça remonte tout de suite d'autant de points...
Ça commence à être fatiguant cette dynamique et pas de signes de relâchement. On voit que ça depuis des mois et moi je vais avoir envie de râler jusqu'à ce qu'on change de registre parce que plus ça va moins ca baisse.
Le FOMO index n'a jamais été aussi élevé sur les marchés c'est à dire la peur de ne pas acheter qui prévaut sur le risque d'une correction, ne serait ce que d'une
Consolidation. Les gens achètent pas peur de rater un effet de mode sur la base de comportements humains stéréotypés et bas de gamme, pas parce que le monde et l'économie vont bien. Ça fait une belle jambe à
wall street...
Tout cela dans un contexte historiquement pourri d'où la hausse des valeurs refuges en même temps que les indices. Du jamais vu.
Les marchés se réjouissent de baisses des taux mais pourquoi ça arrive ? Pas parce que l'économie va bien. Parce que le marché du travail est bidon et ce en parallèle d'une augmentation de
l'inflation... La
FED pourrait et devrait même augmenter ses taux dans cette logique...
Perso je vois clairement pas de quoi se réjouir... Heureusement qu'Open Ai annonce des contrats tous les 4 matins avec
oracle AMD et compagnie mais je trouve ça inquiétant que 90% des investissements se réfugient dans l'IA dans une économie qui se concentre sur un seul secteur...
En fait les marchés ont des œillères et ne voient que ce qui les arrange. Tout ça pour se viander la tronche et perdre 30% en quelques semaines lors d'un retour à la réalité comme lors du liberation day ?
Plus j'observe les marchés et comment ils se comportent, plus j'y vois un être humain avare et apeuré de rater une opportunité, gavé de contradictions et aveuglé par l'IA. Il y a une logique d'intégration également derrière ces achats massifs et de peur de passer pour un marginal à ne pas faire comme tout le monde. Le trading c'est 90% de psychologie. Vous croyez que 90% des traders se connaissent et savent prendre du recul et maîtriser leurs émotions ? Je ne crois pas.
Qui va oser vendre parce qu'il va prendre conscience que certes il y a baisse possible des taux, mais parce que l'économie est trop pourrie ? Qui va oser vendre parce les valeurs refuges augmentent en même temps que les indices ? Qui va oser vendre à cause du shutdown et des droits de douane ? Personne. Parce que personne ne prend du recul et vit le fait d'acheter des valeurs US comme une religion.
C'est un coup à vivre un scénario à la Terminator avec Skynet l'IA du film qui prend le dessus sur l'humanité. Ça fait des décennies qu'on en parle et regardez où on en est aujourd'hui à investir là dedans en masse... L'humanité est irrecuperable