Ravis de vous rejoindre sur le forum proposé par Benoist.
Il était une fois un citoyen, qui après avoir accordé sa confiance en l’état durant de longues années, prit conscience de son ignorance et de sa naïveté : une histoire banale dans un monde pas très fantastique.
J’ai longtemps employé mon énergie pour le confort de mes proches et mon développement intérieur, sans parvenir à répondre efficacement et durablement aux contraintes matérielles.
Cela fait deux ans que j’ai ressenti l’urgence de remédier à mon absence d’éducation financière.
Mon objectif étant, de pouvoir agir plus librement en accord avec ma pensée que je veux libre.
Pour cela, une liberté financière partielle ou totale me semble être une condition nécessaire.
En tentant de rester cohérent, je m’ouvre aux procédés qui me permettront de m’en approcher.
Je n’écarte pas la possibilité d’échouer dans ma tentative. Mais à supposer que je ne profite que partiellement des retours financiers de cette nouvelle dynamique, je tâcherai de permettre à mes enfants d'accéder à la culture financière qui me fait défaut et de leur faire prendre conscience qu’une autre approche est possible.
Au cours de mes recherches, mon attention s'est portée comme une évidence vers le trading, mais plus particulièrement envers l’approche qu’en a Benoist. Le temps est venu pour moi de tester ma première impression en me confrontant au réel.
J’ai pour habitude de travailler seul mais le trading étant d’une extrême exigence, je pense qu’il est indispensable pour moi d’être initié à la discipline.
Récemment, je me suis donc procuré l’ouvrage de Benoist “devenez trader pro”.
Dans la continuité, je projette d’accéder à la Formation Online : le moment opportun restera à déterminer.
En tant que débutant, je verrai plus tard pour demander d'accéder au Coaching Pro et éventuellement le Séminaire Pro.
Mon inscription à ce forum est bien sûr motivée par l’accès au contenu du livre mais pas uniquement. J’ai cru comprendre qu’il avait un grand rôle à jouer dans mon apprentissage.
Me voici donc.
Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des réseaux.
Je pense assurément avoir plus à apprendre qu’à partager.
Jusqu’à présent mon expérience est très éloignée de la finance.
J’ai navigué rapidement sur le forum ; je doute que mon expérience soit susceptible de susciter de l’intérêt en l’état.
Peut-être viendra un jour où il me sera permis de rendre la pareille.
En attendant, de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi, je prendrai le temps nécessaire pour être à la hauteur de mes prétentions, en acquérant méthodiquement les compétences et les aptitudes que le trading exige.
A Bientôt