ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du lundi 2 mars 26

par oilp » 01 mars 2026 21:30

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous emmène en Provence, un joli coin que j'aime bien de notre beau pays, un peu de douceur dans ce monde de brutes...

Ce lundi un village fortifié et son château dans la Drôme provençale : le Poët-Laval

Extrait du site web du village :
Le village fortifié du Poët-Laval, dominé par son imposant donjon médiéval, se détache de façon spectaculaire sur le décor de collines boisées qui environne la petite ville de Dieulefit, en Drôme Provençale. Crée au XIIème siècle par l’ordre des hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, le site a connu bien des vicissitudes depuis la fin de l’époque médiévale, comme c’est le cas pour la plupart des villages perchés de la région.

Les guerres de religion ont marqué le départ d’un lent déclin qui a bien failli s’achever quatre siècles plus tard par la transformation du site en un village fantôme.

Grâce à la détermination de quelques personnalités passionnés qui se sont attachés à préserver le village, l’entretenir et le restaurer.

Avec un panorama magnifique sur la vallée du Jabron, le vieux village, pic provençal, village médiéval perché, est classé comme l’un « des plus beaux village de France » situé au sud de la Drôme: La légende dit qu’il y a toujours un rayon de soleil sur ce village dont la lumière est la plus belle à l’automne lorsque les jours s’arrondissent de matins et de soirs…

J'ai eu la chance d'y passer du temps, un très bel endroit !!
260302 1 le poët.png
260302 1 le poët.png (330.11 Kio) Vu 734 fois

le calendrier du jour
260302 calendrier.png
260302 calendrier.png (36.37 Kio) Vu 734 fois

bon, je mets le calendrier pour la forme, demain ça devrait être bien rouge avec l'Iran
n'oubliez pas, une seule règle : trade safe !!

Re: File scalping et day trading du lundi 2 mars 26

par ChristelleP » 01 mars 2026 22:03

très intéressant, merci Oilp pour l'open :mercichinois:

par Senti » 02 mars 2026 09:53

Bonjour Oilp, ChristelleP, et tous les autres.
Voilà 1 an et demi que je n'étais pas venu il me semble. Je voulais a minima vous saluer ici, pendant que le CAC40 perd ses 200 points matinaux.

par ChristelleP » 02 mars 2026 12:30

bonjour Senti :-)

par Esus » 02 mars 2026 13:09

Bonjour Oilp et merci pour ce voyage

par Esus » 02 mars 2026 13:14

Perso j'ai fini la semaine de trading, j'ai eu de la chance car avant la fermeture j'ai prix 2 positions de Vente.
C'est osé mais cela fait la 3eme semaine que je mise sur un WE guerrier

Ce matin à 00h00 j'ai touché les TP avec slippage en ma faveur. Résultat j'ai atteint mes objectifs du mois de mars...

Par contre mes cousins à Dubaï ne sont pas à la noce...

par darkvadort » 02 mars 2026 14:05

La Bourse de New York a fini en baisse vendredi, pénalisée par l'incertitude liée à l'intelligence artificielle (IA), aux droits de douane ainsi qu'aux tensions géopolitiques persistantes.
L'indice Dow Jones a cédé 1,05% à 48.977,92 points. Le Standard & Poor's 500 a perdu -0,43% à 6.878,88 points.Le nasdaq Composite a reculé de soit -0,92% à 22.668,212 points.
Les trois indices ont enregistré des pertes hebdomadaires importantes, le Dow Jones affichant sa plus grosse baisse en une semaine depuis novembre.
Le S&P 500 et le nasdaq ont enregistré leurs plus grosses pertes mensuelles depuis mars 2025, tandis que le Dow Jones affiche un dixième mois consécutif de hausse.
La publication de l'indice des prix à la production, qui a augmenté plus que prévu en janvier, laisse également présager une accélération de l'inflation américaine dans les mois à venir et contribue également à saper le moral des investisseurs.
"Pour conclure le mois de février, nous avons été rappelés à la réalité qu'il existe encore certaines failles", a déclaré Ryan Detrick, stratège en chef des marchés chez Carson Group à Omaha, dans le Nebraska. "Les données sur l'inflation plus élevée ont ajouté à la faiblesse de la journée, ce qui pourrait remettre en question l'idée d'une FED accommodante plus tard cette année."
Les valeurs technologiques américaines restent sous pression, les investisseurs s'inquiétant du retour sur investissement des dépenses colossales consacrées à l'IA.
Les craintes persistent malgré les prévisions et les résultats supérieurs aux estimations de la coqueluche du secteur, Nvidia NVDA.O, qui recule de 4,2% dans les premiers échanges après un recul de 5% la veille.
Aux valeurs, Netflix et Paramount Skydance grimpent de 13,8% et 20,34% respectivement, le géant du streaming ayant dit jeudi qu'il ne relèverait pas son offre sur Warner Bros Discovery (-2,2%) après l'offre révisée déposée par Paramount, une annonce qui met fin au feuilleton du rachat du prestigieux studio de cinéma américain et de sa plateforme de streaming.
Le fabricant d'ordinateurs dell, qui s'attend à un doublement du chiffre d'affaires de son activité de serveurs optimisés pour l'intelligence artificielle (IA) au cours de l'exercice 2027, grimpe de 21,9%.

Aujourd`hui sur les marches

La Bourse et le pétrole sous haute surveillance lundi après les frappes américaines et de ses alliés sur l'Iran
La semaine boursière s'ouvrira lundi avec la réaction des investisseurs à l'offensive américaine et de ses alliés sur l'Iran, qui a riposté. Téhéran a annoncé qu'il n'était plus autorisé de transiter via le détroit d'Ormuz, par lequel transite un tiers des exportations mondiales totales de pétrole brut par voie maritime. De quoi faire grimper les prix du pétrole.

Quatre ans jour pour jour, ou presque, après le début de l'invasion russe en Ukraine, c'est un autre front qui s'ouvre dans le monde, depuis le début des frappes américaines et israéliennes sur l'Iran ce week-end, ce qui s'est traduit par la riposte du pays sur les bases des Etats-Unis et des pays alliés dans la région. Le guide suprême Ali Khamenei, au pouvoir depuis 1989, et plusieurs hauts responsables iraniens (« 48 dirigeants », selon Donald Trump) ont été tués. Des explosions ont notamment été entendues à Dubaï, Ryad et Doha. Dimanche soir, le président américain a déclaré que les opérations militaires américaines en Iran étaient « en avance sur le calendrier prévu ».
Dans ce contexte, les marchés et le milieu politique suivent bien entendu de près l'évolution de ce nouveau conflit pour voir jusqu'où il s'étend et dans quelle mesure le changement de pouvoir en cours à Téhéran va modifier l'orientation politique du pays. Les Emirats arabes unis ont d'ores et déjà annoncé que la Bourse d'Abu Dhabi et le marché financier de Dubaï seraient fermés ces lundi et mardi.

par TREVE T-1000 » 02 mars 2026 14:11

le bonjour a tous

merci pour l open oilp

chiffre officiel de vendrdi pour la formule 8à

Futures

nq 254
spx 53
dow 425

dérivé

nq 253
spx 52
dow 429

composite 197

msci world 24-38-42

la lionne du jour

par khubiwinch » 02 mars 2026 14:14

Bonjour Treve

par darkvadort » 02 mars 2026 14:16

Salut Trêve et Khubi et la team us

Bon trading

par TREVE T-1000 » 02 mars 2026 14:28

khubiwinch

darkvadort

le bonjour

par Serg » 02 mars 2026 14:51

Merci Oilp pour l’open :top:
Merci et bonjour Treve, Benoit, Claude, Ichimaru, Geronimo, Shady, Khubi, Lola, Plim, Sam, Nuts, Oilp, DeltaMike, Jos, Lskr, Francis1, Biloute, Bobo, Worp, Christelle, Mike, Saidfed, Ineed, Senti, Francmot, Vinny, SamStocks, Yoann28, Esope, Leo74, Ballaou, YoSan, François, Darkvadort, Stef84, Phil75, Lacaillezer, Luccho, PeterMcK, Esus, Wu Wei, BG1010, blackbou, Redj et toute la cliss.
Bonne séance à toutes et tous

par Claude38 » 02 mars 2026 14:53

Bonjour à tous

oilp merci pour l'open

Bonjour Trêve et la gang

par blackbou » 02 mars 2026 14:54

oilp merci pour ton open

Salut tout le monde Serge Treve Benoist Dark Khubi christell Lola Claude et tous les autre bonne séance.

par darkvadort » 02 mars 2026 14:56

Salut Serg, Claude, Blackbou (le retour) 👍

par TREVE T-1000 » 02 mars 2026 15:05

Serg

Claude38

blackbou

le bonjour

par TREVE T-1000 » 02 mars 2026 15:20

faudra faire attention le composite pourrait ligne le premier ....

par lola123 » 02 mars 2026 15:25

Bonjour Treve,khubi Dark,Serg, Claude, blackbou,Plim

par darkvadort » 02 mars 2026 15:27

Salut Lola

par TREVE T-1000 » 02 mars 2026 15:29

lola123

le bonjour