Le point sur les indices boursiers :
Comme je l'ai indiqué dans mon point hebdomadaire, je suis baissier sur l'ensemble des indices pour cette semaine. En ce qui concerne plus particulièrement le CAC, nous avons terminé la semaine dernière en légère baisse, sous le niveau des 4600 points, avec un chandelier weekly indiquant deux mèches. La situation en daily me fait également penser à une baisse prochaine, notamment avec un Indice anglais ayant cassé le bas du range de ces derniers jours vendredi soir. Le Dax reste l'indice européen le plus haussier. Je n'ai donc pas vraiment de scénario pour aujourd'hui en particulier mais j'attends notamment une cassure des supports actuels sur l'ensemble des indices, européens comme américains.
News du jour :
2h35 -- Japon -- PMI manufacturier
2h45 -- Chine -- PMI manufacturier
9h30 -- Suisse -- PMI manufacturier
9h45 -- Italie -- PMI manufacturier
9h50 -- France -- PMI manufacturier
9h55 -- Allemagne -- PMI manufacturier
10h00 -- Europe -- PMI manufacturier
10h30 -- Royaume-Uni -- PMI manufacturier
14h30 -- USA -- Indice des prix PCE
14h30 -- USA -- Revenus des ménages
14h30 -- USA -- Dépenses des ménages
15h30 -- Canada -- PMI manufacturier
15h45 -- USA -- PMI manufacturier
16h00 -- USA -- Dépenses de construction
16h00 -- USA -- ISM manufacturier
19h00 -- USA -- PCE de la FED de Dallas
Au niveau des news, ce sera une journée caractérisée par la publication des PMI manufacturiers d'un bon de nombre de pays.
Bonne semaine à tous et bons trades
Samuel.
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.
Voici en prime une photo d'Auckland, une ville très verte que j'aimerais beaucoup visiter :