ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Khalyser

par dav » 10 mai 2015 11:27

Tu scalpes avec quel ut ?

par OpenBar » 10 mai 2015 11:42

Toujours en ut 3. Je trouve que c'est un bon compromis, pour moi. Ni trop rapide, ni trop lent.

Au niveau psychologique, je pense que cette règle va m'obliger à accepter les pertes, chose que j'avoue avoir encore un peu de mal à faire. J'ai laissé les cours aller chercher mes stops à plusieurs reprises cette semaine, parce que je ne voulais pas perdre et je me mettais en mode espoir, alors que je voyais bien que ça ne partait pas comme je l'aurais voulu. Là, je prendrai des pertes, mais elles seront petites donc gérables.

Ca va aussi m'obliger à apprendre à gérer la frustration, à cause de toutes les fois où je sortirai flat ou en légère perte avant de voir les cours s'envoler dans ma direction quelques minutes plus tard.

Allez, je reprends espoir. Cette règle va peut-être faire la différence pour moi, si je m'y tiens. Il faut que je m'y tienne.

par dav » 10 mai 2015 12:11

Moi, avec UT1 et UT5 selon les jours. mais je travaille les graphes ce weekend avec le stock en UT1 et je note des signaux intéressant. je vais voir en pratique ce que ca donne

par esyfinances » 13 mai 2015 16:14

Tu fais quoi du Forex? du cfd à risque limité? ou les deux peut-être?

Après, je ne suis pas expert mais fais un truc Forex ou cfd à risque limité. Mais pas tout ensemble et ne fais 23 paires en même temps, limite à 1 ou 2 paires. Et un indice Less is More & Simple is a Good way

par OpenBar » 16 mai 2015 16:50

Je ne fais plus que des cfd à risque limité, CAC et indice anglais ces derniers temps. J'ai eu des résultats prometteurs sur la deuxième quinzaine d'avril, mais depuis j'ai régressé et cette semaine j'ai encore un peu perdu. Très peu, mais c'est quand même trop pour moi. Ca fait 15 jours que je n'arrive plus à rien. C'est trop long.

Aujourd'hui, j'ai envie de retenter le scalping sur le DAX. Les messages de Benoist sont en train de me convaincre. Il y a l'histoire de son ami scalpeur qui est venu lui faire comprendre qu'il pouvait aller encore beaucoup plus loin, alors que le niveau de Benoist me paraît déjà hors d'atteinte. Et il y a aussi cette question posée par Benoist : pourquoi les seuls traders refusés par certains brokers sont les scalpeurs ? La réponse est évidente, mais je n'y avais jamais pensé.

J'ai toujours eu peur du scalping. Peur que ça aille trop vite, peur de ne pas savoir gérer de nombreux ordres tous les jours. Peur qu'il y ait trop de bruit sur de si petites unités de temps.

En y réfléchissant, vraiment cette fois, je crois que c'est en réalité tout le contrainte. Je suis quelqu'un de très discipliné quand je le veux. Je sais maintenant prendre mes pertes. Donc ma peur de ne pas savoir gérer plein d'ordres tous les jours n'est pas fondée. Elle ne l'est plus en tout cas.

J'ai aussi réalisé que ma frustration de ces derniers jours venait en partie du manque de signaux, par rapport à ma disponibilité, sur la stratégie que j'utilise. Avec le scalping au moins, des occasions il y en a à foison. Donc ma peur que ça aille trop vite devient en réalité un avantage.

Quand à la peur qu'il y ait trop de bruit, je comprends maintenant que c'est en fait justement de là que naissent les opportunités du scalpeur.

Tout l'inverse de ce que je pensais, en somme.

J'ai envie d'arrêter de réfléchir avant de cliquer pour prendre un trade. Arrêter d'analyser et d'essayer de corréler tout avec n'importe quoi. J'ai envie de passer en mode machine. Donc c'est décidé, je vais scalper le DAX la semaine prochaine.

Petite question au passage pour les pros qui me liront (peut-être). Je veux mettre des stops sur mes ordres. A 5 points, c'est bien ou c'est trop serré ?

par Thierry80 » 16 mai 2015 17:28

Bonjour Khalyser, en lisant ton post, le premier sentiment que j'ai est que tu souhaites changer radicalement ta méthode et ton approche de trading. Ceci n'est pas un problème en soi mais pourquoi avais-tu des résultats prometteurs qui ne le sont plus ? le marché a-t-il évolué depuis début Avril, je le pense.
L'attente fait aussi partie des qualités d'un bon scalpeur. Tu me fais peur car tu sembles très pressé d'en découdre et je crains que ce ne soit pas la meilleure des solutions. Je me permets d'intervenir sur ton journal, car beaucoup de similitudes avec ce que j'ai pu ressentir ces derniers temps, difficulté à harmoniser le temps dédié au trading et vouloir que l'opportunité se présente dès que la station est ouverte.
Arrêter de réfléchir avant de cliquer est je ne pense pas le message que tu souhaitais faire passer. :roll:
Scalper le DAX avec un stop à 5 points sur une vraie tendance, oui tu peux te régaler mais si tu prends la matinée de ce Vendredi, les mèches t'auraient anéanties avant 10H les pros t'en diront d'avantage :mercichinois: . Je ne te donne que mon point de vue très amical car ce qui ressort de ton message est l'impatience, je présente les mêmes symptômes et me fait remettre en place un peu plus chaque jour. :oops:
Amicalement.

par dav » 16 mai 2015 18:59

Hi

5 pts c'est un peu juste sur le dax à mon avis, sauf si tu fais des entrées chirurgicales :mrgreen: . moi je mets 7 à 10 selon la volatibilité, et encore, quand il y en a trop je vais faire un tour sur le cac.

par OpenBar » 17 mai 2015 13:10

Il y a peut-être de l'impatience, mais il y a surtout beaucoup d'enthousiasme. Je n'ai pas l'intention de commencer à tirer dans tous les sens, je vais simplement appliquer ce dont parle Benoist depuis quelques temps, en prenant les signaux du rsi, en ut 10 secondes. Je pense que ça me conviendra mieux que le 20 ticks, j'aime bien que chaque clôture de Bougie soit rythmée, à intervalles réguliers.

Pour le côté chirurgical, c'est un peu le propre du scalping non ? En observant les signaux de vendredi, ça aurait donné des résultats plutôt sympa a priori.

par OpenBar » 19 mai 2015 08:59

Aujourd'hui, je vais tenter de scalper le Dax en ut 1 minute. Je l'avoue, les charts en ut 10 secondes m'ont paralysé hier. Incapable de prendre un seul trade, je me suis rabattu sur le CAC et ma stratégie habituelle en ut 1 minute, sans pouvoir obtenir de résultats probants.

J'ai un gros problème psychologique pour savoir prendre mes gains. Je vais donc placer des ordres limites à 2 points, et je verrai ce que ça donne. Comme la CAC n'est pas scalpable, je dois y arriver sur le Dax. Pas le choix.

par OpenBar » 19 mai 2015 17:40

Mon bilan du jour est négatif, à - 9.4 points.

Trois trades me coulent, je l'écris ici pour ne plus le refaire :

- un trade à -10 au moment des news
- un trade à -5 parce que j'avais bêtement placé mon ordre limite à +25 au lieu de +5, ce qui m'aurait fait un beau trade gagnant
- un trade à -5 pour pris à 17h25 juste avant la fermeture

Si j'évite de renouveler ces trois erreurs, je peux espérer des journées à +10 pour commencer.

par OpenBar » 22 mai 2015 20:32

Je suis une vraie girouette en ce moment. Aujourd'hui, je suis revenu en ut 3 sur le CAC et le Dow. Je n'étais pas encore à l'aise en scalping sur le Dax.

Je teste - encore - une nouvelle technique d'entrée : Heiken ashi pour la direction, avec un CCI 21 en complément, et surtout je n'entre plus que sur des niveaux de support et résistance récents. Je me suis senti à l'aise, et j'aurais pu faire beaucoup de points si j'avais eu un peu plus confiance en mes signaux.

A suivre la semaine prochaine.

par OpenBar » 26 mai 2015 16:26

Je crois que je viens seulement de comprendre comment lire le marché, à partir des points pivots. :shock:

La règle serait :

1) à partir du dernier niveau touché (Rx, Sx, mRx, mSx ou pivot)
2) au-dessus, ne chercher que des entrées à l'achat
3) en-dessous, ne chercher que des entrées short

Vous en pensez quoi ? Bien, pas bien ?

par OpenBar » 26 mai 2015 16:32

Edit double post :musique:

par OpenBar » 26 mai 2015 22:19

Nouvelle erreur commise ce soir, que je note également dans ce journal pour ne plus la refaire.

Achat Dow à 18003, les cours montent à 18023, je ne prends pas mes bénéfices et je laisse le marché venir me stopper à 0.

Nouvelle règle : ne jamais placer ma limite de gain à plus de 2R.

par OpenBar » 29 mai 2015 15:28

Mes règles de scalping sur le Dax en ut 1 minute :

0) Toutes les entrées se feront en direction d'une réintégration du canal

1) Entrée type 1 : trois clôtures consécutives en dehors du Keltner Channel

2) Entrée type 2 : premier test de la bande opposée après entrée type 1

3) Entrée type 3 : contre barre pleine si échec de la première entrée type 1

4) ordre stop à 6 points - ordre limite à 5 points

5) Pas d'entrée si atr 3 > 8 points

Je teste en démo pour le moment, en live dès le mois prochain si les tests sont concluants.

par OpenBar » 29 mai 2015 15:39

DaxKeltner.jpg
DaxKeltner.jpg (138.76 Kio) Vu 552 fois
Là par exemple, en moins d'une heure, il y avait 9 points à prendre.

Si avec ça je n'y arrive toujours pas, c'est que je le fais exprès.

Piste à explorer : élargir l'ordre limite jusqu'à 10 points maximummum, avec sortie anticipée possible au premier test du milieu de canal. Sur l'exemple, ça donnait un potentiel de 20 points à prendre.

Problème à considérer : la limite de volatilité à 8 points est peut-être trop restrictive une fois Wall Street ouvert. Élargissement possible à 10 ou 12 points ? A voir.

par OpenBar » 30 mai 2015 18:10

En étudiant les graphiques, ne trader que dans les sens de la pente de la MM 100 peut également être une bonne idée.

par OpenBar » 01 juin 2015 17:05

Autre piste à explorer :
DaxScalp.jpg
DaxScalp.jpg (139.08 Kio) Vu 503 fois
UT 1 minute - Keltner en période 5

- entrée type 1 : contre barre pleine à 80% ou plus, après la ligne du milieu de canal, dans le sens de la tendance.

- entrée type 2 : contre deux fermetures consécutives hors du canal

par OpenBar » 02 juin 2015 17:45

Bilan de ma journée : 43 trades, +0.8 point. 17 gagnants, 24 perdants. :shock:

Bon, j'avoue avoir dégainé comme un cowboy ce matin. Je suis encore en phase de test et j'essaie de trader au feeling par moment, en plus de mes règles. Ça ne marche pas fort pour l'instant, je crois que je vais me contenter de mes règles.

Deux points encourageants :

1) malgré ce gros manque de sérieux, je ne termine pas dans le rouge
2) 5 trades gagnants à plus de 10 points, dont 2 à plus de 20 points

Je commence à ressentir le potentiel du scalping. Cette sensation de trader sans pression provient du nombre d'opportunités présentes pour rattraper un trade perdant. Je suis conscient d'être en démo, ça aide pour le côté zen. Mais quand je vois que je suis capable de sortir autant de trades en une journée sans exploser mon compte, et après seulement 3 séances de scalping, je me dis que je peux être optimiste pour l'avenir.

Objectif : arriver à sortir 3 journées à plus de 10 points d'ici la fin de la semaine, toujours en démo, avant de passer en réel.

NB : techniquement, les entrées les plus sûres semblent être celles de type 1. J'ai pris trop de pertes ce matin sur le type 2. Je vais donc tenter d'éviter de prendre ces signaux.

par OpenBar » 02 juin 2015 19:26

Allez, finalement je fais ma journée grâce au Dow.

Un petit screenshot pour la postérité, et pour me rappeler que je peux le faire.
ScalpWin.jpg
ScalpWin.jpg (7.66 Kio) Vu 608 fois