Voici mon premier post et merci d'avance pour vos réponses
Je trade actuellement sur les stocks HSI avec ma banque HSBC à Hong Kong.
Je souhaite prendre un broker pour deux raisons
1- Frais de commissions.
J'ai décidé d'ouvrir un journal de trading sous excel afin de calculer précisément mon ROI en tenant compte des frais de commissions.
Je viens de réaliser que ceci affecte14% de ma plus/moins value (achat,vente compris).
Il est temps pour moi d'utiliser un broker pour trader afin de maximummaliser ma plus value ou diminuer ma moins value.
D'après mes recherches interactive brokers semble le moins chère.
Par exemple 0.08% de la valeur total tradé comparé à hsbc qui est à 0.40% soit 5 fois moins chères !
Ce qui me parait énorme - soit 2 % sur ma plus/moins value contre 14% avec HSBC.
Le seul bémol d'après le site internet il faudra que je trade en USD et non en HKD j'aurais dont des frais de changement de devises (en même temps le HKD a une valeur de parité avec l'USD et peu de variations).
J'aurais donc deux ordre de conversion de change, une premiere fois afin de faire un depot cash sur le compte de ce broker et ensuite une deuxième fois afin de transférer sur mon compte HSBC
Ma question connaissez vous interactive brokers Group's ?
2- Deuxieme raison delais entre vente et transfert sur mon compte avec HSBC (pas de liquidité et manque d'opportunité)
Je dois attendre 3 jours (week days) après avoir vendu mes stocks pour être créditer sur mon compte ce qui est long quand des opportunités sont présentent pour de l'intraday ou du scalping.
J'imagine que avec un broker il est possible de toute suite réinviter sans devoir attendre 3 jours dès qu'on a vendu son actif (vu qu'il n'investissent pas directement notre cash) ?
Fred