Krach larvé sur le Nasdaq : la fin du rêve IA ?

Forum sur l'actualité de la Bourse et du trading : les nouvelles qui comptent pour les marchés, postées et commentées par les membres au fil de la journée.
Avatar du membre
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member
Messages : 174742
Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45

Krach larvé sur le Nasdaq : la fin du rêve IA ?

Message non lu par [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/src/Extension/CoreExtension.php on line 570: strtr(): Ignoring replacement of empty string
Benoist Rousseau
»

Je viens de boucler une analyse assez costaude sur la situation actuelle des indices technologiques, et le constat est sans appel : nous vivons un krach larvé avec une perte de 11% sur le Nasdaq depuis début octobre. C'est fascinant de voir comment le doute s'installe sur la rentabilité réelle de l'intelligence artificielle malgré des résultats d'entreprises qui restent solides en apparence.

Prenez l'exemple d'Apple qui vend toujours autant d'iPhones à prix d'or mais voit ses marges s'effriter légèrement. Ce petit pourcent d'écart sur des centaines de milliards de dollars provoque des secousses massives. On observe le même phénomène chez Amazon qui investit des sommes colossales dans le cloud et l'IA, creusant un trou financier temporaire pour rester dans la course. La question centrale est de savoir combien de temps ce développement basé sur l'endettement pourra tenir avant que certains acteurs ne jettent l'éponge.





En attendant, la prudence est de mise en trading. Je privilégie le scalping très court sur des supports majeurs car la tendance reste lourdement baissière. Paradoxalement, l'Europe semble mieux résister, comme si le CAC 40 ou le DAX retrouvaient une forme de grâce relative face aux doutes américains.


PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauTradingFR
Avatar du membre
ChristelleP
La Battante
Messages : 68996
Enregistré le : 23 janv. 2018 09:53

Re: Krach larvé sur le Nasdaq : la fin du rêve IA ?

Message non lu par ChristelleP »

merci Benoist pour le good morning ! :mercichinois:

l'article du jour
https://www.andlil.com/comment-janalyse ... 34737.html