À l'occasion de la v2 du forum effectuée par Benoist, j'en profite pour créer cette file afin que nous mettions en commun des propositions dans le but d'améliorer le forum. Voici, pour ma part, ce que je propose :
1) Au niveau des files quotidiennes, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'on s'interrogeait sur la question de les réunir ou pas. Je serais plutôt d'avis de les réunir, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, il est vrai, comme l'a indiqué Benoist, que nous n'avons pas la possibilité ou qu'il est en tous cas beaucoup moins aisé de discuter avec les membres "de la file d'en face", ce que je regrette. Il y a beaucoup de membres que j'apprécie sur la file CAC et avec lesquels je n'ai jamais beaucoup discuté car nous ne nous retrouvons pas sur le même espace. Ensuite, cela nous permettrait de réaliser une ouverture plus étoffée et complète si elle était unique, chose qui est parfois difficile à présent. De plus, cela faciliterait la répartotoon des ouvertures et certains membres pourraient par exemple ouvrir un ou deux jours, sans pour autant prendre une semaine complète. Cela nous permettrait donc, à mon avis, de concentrer nos efforts en un point pour réaliser du travail de bonne qualité et, par la même occasion, de permettre à tous les membres du forum de se retrouver sans devoir "choisir sa file".
2) Répertorier les posts qui valent la peine d'être mis en valeur. En regroupant toutes les discussions sur une même file, je pense que ceci rendrait plus aisé le répertoriage des posts intéressants et instructifs à propos du trading ou de ce qui tourne autour de cette activité. Cela fait déjà plusieurs mois qu'on en parle et j'aimerais vraiment concrétiser ce projet. En effet, là où je pense que la communauté peut vraiment apporter quelque chose de bénéfique aux nouveaux venus, c'est sur le plan psychologique lié au trading. Des articles sur les méthodes de trading, les indicateurs, les martingales, etc... il y en a tant qu'on veut sur Internet. Mais des sites qui parlent de la psychologie du trading et où sont relatées de réelles expériences venant de vrais traders, il y en a très très peu. Et pourtant, c'est bien cela qui conditionne en grande partie nos résultats. Grâce au fait de relever tous ces retours d'expériences exprimés dans des posts rapidement enfouis dans les profondeurs du forum, on pourrait constituer une sorte de base de données à propos de la psychologie du trading et de ce qui en découle.
3) La troisième proposition n'est pas en rapport avec les deux précédentes mais j'ai trouvé qu'il serait intéressant de faire revivre le forum "Culture bourse". Je trouvais en effet que c'était une très bonne idée que de créer un espace avec des questions sur la bourse, mais depuis que la centième énigme est tombée, ce forum est un peu tombé dans l'oubli. Je n'ai pas de suggestion particulière à formuler pour le faire renaître mais peut-être qu'ensemble, on pourrait trouver une idée sympa
Voici quelques propositions afin d'améliorer le forum. N'hésitez pas à critiquer mes remarques et à proposer vos idées car c'est en en parlant que l'on trouve des solutions
Bon week-end,
Samuel.