Good Morning trading du 1er août 2018 : bombe atomique possible

1 8 2018 - 7 commentaires
ProRealTime

Bombe atomique possible avec Donald Trump et sa décision sur la Chine

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading Andlil 1er Aout 2018 : bombe atomique possible
:

Le calendrier boursier

10h00
Indice PMI IHS Markit manufacturier de la zone euro / juillet (définitif)
10h30
Indice PMI IHS Markit manufacturier / juillet

14h15
Enquête ADP sur l'emploi privé / juillet
16h00
Indice ISM manufacturier / juillet
Dépenses de construction / juin
Ventes automobiles / juillet

Fin du FOMC de la Réserve fédérale, communiqué à 20h00

Analyse psychologique des marchés

trump

Le marché a repris quelques couleurs suite à des rumeurs faisant état que les États-Unis d'Amérique et le gouvernement chinois essayaient de négocier pour sortir de la crise commerciale. Ces rumeurs ont été contrebalancées par le fait que d'autres rumeurs indiquent que Donald Trump envisagerait de taxer les 200 milliards d'importations chinoises n'ont pas de 10 % mais de 25 %. Un climat d'incertitude très fort peut toucher les marchés. La décision Donald Trump, qui pourrait intervenir aujourd'hui selon Reuters, peut avoir l'effet d'une bombe atomique. Il va falloir donc être extrêmement prudent ces prochaines heures, ces prochains jours…

Le Nasdaq 100 s'est repris en repassant au-dessus des 7250 grâces aux bons résultats du groupe Apple qui effacent les mauvais résultats d'Intel, de Facebook et de Twitter.

Soyez prudents aujourd'hui, nous sommes en août, les volumes sont faibles et Donald Trump est là lol

On se retrouve sur le forum bourse pour partager

Belle journée à vous

Benoist Rousseau

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

7 Commentaires pour Good Morning trading du 1er août 2018 : bombe atomique possible

  1. Chris dit :

    Je ne crois pas trop à une bombe A (même si je rappelle toujours l'horreur inadmissible que les ricains ont commise les 6 et 9 Aout 45) mais cependant il faut effectivement être vigilants, d'autant qu'on arrive sur le CAC à des niveaux importants qui s'ils sont cassés peuvent entrainer un dépassement des plus hauts annuels (et à l'inverse s'il y a rejet ça peut vite partir en vrille évidemment). On a quand même Apple en soutien, comme je le pensais, et AF qui monte, les 9 devraient vite être là...si les marchés tiennent évidemment ! Bref soyons prudents et avisés comme il le faut toujours 🙂

  2. Sébastien Moureau dit :

    Bonjour, merci pour l'info.

    Il faudrait élire un nouveau président des Etats-unis un peu moins borné. Nos investissement ne s'en porteraient que mieux 😀

  3. Chris dit :

    Finalement les 25% ont été annoncées, bien vu Benoist...mais pas de bombe A quand même ! Cependant il faut attendre l'ouverture des US et rester vigilants car on pourrait avoir une dégringolade en pente douce, c'est l'été 🙂

    Bref mes positions haussières ne sont presque plus en gain, et comme je n'ai pas le temps de gérer ça, soit je vends tout soit je patiente...en croyant que l'on reverra les niveaux (position risquée!)

    Pas de nouvelles de Benoist ce matin ? J'espère que tout va bien...on est pas d'accord sur certains sujets, mais (comme tout le monde) je t'aime bien, sinon je ne posterais pas ici !

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci Chris, oui je vais bien, pas eu le courage de faire le good morning trading ce matin, un peu de fièvre je suis resté au lit

  5. Chris dit :

    Ok on s'en doutait un peu, soigne toi bien 🙂

    Dans le sud de la France c'est aussi...la fièvre.
    Et au retour d'Irlande (via Bagnoles de l'Orne), ça fait d'autant plus un choc, et je sais qu'on peut tomber malade facilement (même en été donc).
    Heureusement que c'est frais dans ma propriété mais dés qu'on sort c'est peu supportable ! D'ailleurs je pensais venir en Andorre quelques jours prendre le frais mais je n'ai pas réussi à m'organiser...ce sera pour plus tard car j'aime bien ce petit pays montagneux et verdoyant 🙂

    A bientôt pour les vidéos donc...pas de nouvelles du NUC 8 apparemment il est sorti ? https://www.materiel.net/barebone/intel-nuc-core-i7-hades-canyon-nuc8i7hvk-151659.html

    Mais on attend aussi ton avis sur le sujet !

  6. Chris dit :

    Toujours pas de nouvelles de Benoist ?
    On espère que ça va quand même ou pas trop mal !

    Au niveau du CAC on dort lamentablement sur les mêmes niveaux, c'est léthargique comme l'action de la canicule, bref je vise toujours 5550/5600 et si ça repart une nouvelle fois sur 5450 cette fois je lacherai. Quant à Eramet ça semble vouloir repartir vers les 90/100 mais prudence avec cette valeur et je n'irai finalement pas plus haut, pour le moment on a pas fait plus bas que 80 comme je l'espérais. AF ça roule vers 10...mais attention là aussi, il va falloir que ça se bouge pour rassurer avec une Direction qui tienne la route (c'est probable mais pas certain, comme toujours)

    Aujourd'hui ATOS et Bonduelle se prennent de belles baisses, à voir pour l'achat (sur atos)

    Bonne journée !

  7. Chris dit :

    Allez on va y arriver aux 5550 🙂
    Peut être même 5600/5650 mais à partir de 5560 (demain ou Jeudi?) je suis vigilant et plutôt vendeur car je ne pense pas qu'on sera si haut début Septembre...et ensuite les élections US ça va tanguer.

    Atos c'est quand même trop fort cette baisse, un petit 104/105 me paraitrait normal. AF les chiffres du trafic demain mais on attend surtout que ça dirige !
    Fin du good morning tard-ing 🙂

    Et je laisse Benoist revenir maintenant...!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.