Good Morning Trading : Rebond Asiatique et américain, inquiétudes sur l'Italie, records américains

27 8 2018 - 11 commentaires
ProRealTime

Les indices américains au plus haut, rebond en Asie… la journée pourrait être verte.

Le Good Morning trading du jour

Good Morning Trading Records aux USA craintes en Italie Andlil Benoist Rousseau
S'abonner :

Le calendrier boursier

pas de nouvelle économique susceptible de faire bouger fortement les marchés

Analyse psychologique des marchés

record usa

Les indices américains sont sur leurs plus hauts historiques, le S&P 500 bat son record et accumule le 3455 jours sans Krach à Wall Street. Rappelons que pour que l'on considère qu'il y a un krach, il faut que le marché baisse de 20 % par rapport au plus haut.

La croissance américaine sur les 12 derniers mois progresse de 4,1 %, ce qui est exceptionnel pour une économie aussi importante que l'économie américaine, les bénéfices des entreprises ont bondi de plus de 25 % (portés notamment par la réduction des impôts des entreprises par Donald Trump)… tout va bien pour eux. Le S&P 500 progresse depuis le début de l'année de 7% tandis que le Stoxx 600 européen est dans le rouge. La divergence États-Unis d'Amérique et Europe est de plus en plus nette et visible.

La livre turque semble s'être stabilisée, rappelons au passage que la Turquie représente 1 % de l'économie mondiale, donc la dévaluation de 25 % n'a pas d'impact majeur sur l'économie mondiale, l'impact est pour la population turque qui voit instantanément toutes ses importations bondir de 25 %.

Seule inquiétude, l'Italie. Le rendement italien à 10 ans qui était retombé sous 2,5 % à la mi-juillet a repassé le seuil de 3 % ces derniers jours. Logiquement, l'indice italien des banques italiennes a fortement chuté. Il faut surveiller cela de près, cela fragilise l'ensemble de la zone euro et si les taux d'intérêt augmentent trop en Italie, le gouvernement risque d'avoir de grandes difficultés. Rappelons, même si c'est une évidence, que l'Italie comme la France et l'essentiel des pays occidentaux vivent à crédit. Les fonctionnaires, les remboursements des médicaments, retraites… ne peuvent être payés que si chaque semaine ou chaque mois les Etats s'endettent. Or, pour avoir des gens qui prêtent de l'argent un état, il faut qu'ils aient confiance dans la possibilité d'être remboursé. La confiance, c'est la base même de tout le système économique. Les déclarations et les choix économiques du gouvernement italien inquiètent ce qui fait qu'il y a moins de personnes qui ont le désir de prêter de l'argent à ce pays. Affaire à suivre.

 

On se retrouve sur le forum bourse pour partager

Belle journée à vous

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

11 Commentaires pour Good Morning Trading : Rebond Asiatique et américain, inquiétudes sur l'Italie, records américains

  1. Jim dit :

    Merci Benoist ! Tes analyses macro sont toujours aussi intéressantes.

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci Jim pour ton commentaire, cela fait très plaisir

  3. Chrono dit :

    Je laisse pas de commentaires chaque fois, mais je suis avec toujours autant de plaisir, continue tu es toujours au top, merci
    gg 😉

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci chrono, n'hésites pas à laisser des commentaires, c'est ma seul façon de voir si c'est apprécié ou pas

  5. Christelle Puyraud dit :

    Je ne râte tes Good Morning pour rien au monde, Benoist !

  6. Benoist Rousseau dit :

    Merci Christelle

  7. Bernie dit :

    Je reviens des Hautes Pyrénées
    et c'est avec plaisir que je suis à nouveau tes interventions matinales

    Merci cher Benoist

    Bernie

  8. Benoist Rousseau dit :

    Merci Bernie

  9. Chris dit :

    1 million d'inflation ça n'est pas la Colombie mais le Venezuela...tu as une bonne marge de progression au niveau geopolitique Benoist 😉

    Sinon évidemment on ne peut que être d'accord sur le fait que politique ultra libérale de Trump favorise...les grosses entreprises (avec des millions d'américains qui restent en tickets de rationnement). Mais combien de sociétés du CAC 40 payent des impôts plein pot ? Je pense que tu t'avances un peu en affirmant qu'elles vont embaucher, on est dans une guerre économique mondiale, et - même si les USA ont encore l'avantage du Dieu dollar et que les actions de Trump temporisent la crise perpétuelle pour essayer de garder le leadership - face à la Chine ça va faire mal, elle commence d'ailleurs à revendre la dette US, et le retour de manivelle va arriver bientôt pour les US, sans doute en 2019; et évidemment l'Europe suivra comme 27 moutons bloqués dans leur décision avec un berger (ou valet de service) qui ne sera plus italien...mais sans doute berger allemand 🙂 Bref ça va tanguer en 2019, il y a déjà les élections de mi mandat à suivre...et si en plus en France le social se réveille ("le travailler plus pour gagner plus" ne trompera personne) alors le CAC n'ira pas bien haut. Mais ça fait 3450 jours sans forte baisse et on sait comment ça se finit en général 😉

  10. Benoist Rousseau dit :

    oui erreur, j'ai même écrit un papier sur le Vénézuela https://www.andlil.com/forum/1000000-d-inflation-au-venezuela-en-2018-t23894.html

  11. ignotis dit :

    merci,pour mza part,j'ai élagué mon murier;il fait beau j'en profite dans le jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.