Grippe hivernale

J'aurai du utiliser le vaccin pour la grippe - 20 11 2012 - 5 commentaires
ProRealTime

J'ai attrapé une bonne grippe, 48 heures que je navigue entre les 39 et 39.5 degrés Celsius, cloué au lit, la force d'un nourrisson de 3 mois... et c'est pas fini... Rebelote comme l'année dernière à la même époque sauf que celle là c'est pas une grippette, c'est la vraie même l'aspirine, Dafalgan et co ont bien du mal à me faire descendre en température.

J'avais hésité à me faire vacciner contre la grippe, les informations sur les risques possibles, la flemme de prendre un rendez-vous chez le médecin... et bien j'aurai dû... je morfle. Comme vous pouvez le voir sur la carte, la grippe touche la Touraine avec force, on est au dessus du seuil épidémique (140 malades pour 100.000 personnes) mais rassurez vous on va venir vous contaminer aussi, il n'y a pas de raison.

L'activité du blog et du trading est donc des plus réduites en ce moment (zéro), toute mon énergie se concentre vers une guérison rapide parce que samedi j'ai un tournoi de poker (je me suis qualifié au tournoi Winamax Poker Tour qui à lieu samedi et dimanche à Tours, un tournoi de 120 personnes chaque jour pour gagner 2 places à la finale nationale). J'espère être en forme ce samedi pour le tournoi et dimanche départ pour Venise. L'avantage d'être malade, c'est que j'ai pu un peu joué au poker online d'où cette qualification pour samedi. Le trading avec de la fièvre,  je n'ai pas osé lol

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Grippe hivernale

  1. kindy dit :

    bon retablissement

    prend doliprane pour baisser la fievre tu me rapelle que je doi en faire autant demin rdv pour le vaccin

    goodlik pour samedi

  2. cridi dit :

    Même avec la fièvre, tu restes performant. Respect !
    Bon rétablissement.

  3. Eversa dit :

    Dans le cas de forte fièvre qui ne descend pas, on peut alterner paracétamol (= Doliprane)et ibuprofène (=Nurofen) toutes les 3h ai lieu d'attendre les 6h préconisées. Les molécules actives n'étant pas les mêmes, il n'y a pas de risque de surdosage. La fièvre cède rapidement.
    (ceci n'est nullement un conseil médical, je ne suis pas habilitée à en donner)

  4. Benoist Rousseau dit :

    Merci, c'est bon de matin, presque plus de fièvre (4 jours et demi quand même !)

  5. Anthony dit :

    Mince je commence a avoir des remords de pas l avoir fait.. Bon retablissement, qui je vois a l air de bien se finir si tu peux gagner au poker ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.