la BCE, Christine Lagarde, l'immobilier chinois… des marchés baissiers par Benoist Rousseau

9 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers voient rouge. Une succession de mauvaises nouvelles sont à l’origine de la vague de baisse surtout les indices mondiaux.

BCE 300x169

Trois facteurs aggravants :

En Chine, un géant de l’immobilier est au bord de la faillite, ce qui n’est toujours pas un bon signe et des craintes de contagion sur le secteur immobilier chinois sont à craindre

Aux États-Unis d’Amérique le rapport sur l’emploi montre la création d’emploi bien plus faible que prévu le mois dernier, ce qui a été confirmé par le livre beige de la réserve fédérale. Il est à noter que l’économie américaine avait « légèrement rétrogradé » dans un contexte lié au variant delta du coronavirus

En Europe, les investisseurs sont suspendus à la décision de la BCE aujourd’hui et à la conférence de Christine Lagarde

Dans ce contexte, les prises de bénéfices sont nombreuses et les indices enfoncent des supports. Je reviens très largement au-dessus dans le Good Morning Trading de ce jour au niveau technique.

De ce fait, les marchés financiers sont orientés dans le rouge et ils vont peut-être chercher des supports importants. Pour la première fois depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, la tendance acheteuse long terme est légèrement en difficulté.

Ce sera donc une journée de grande prudence.

Voici le Good Morning Trading dans lequel j’analyse un trade sur le Nasdaq passé hier

BCE, Christine Lagarde, mauvaises nouvelles par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier économique du jour

BCE

13h45 Décision politique monétaire

14h30 Christine Lagarde Conférence

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour la BCE, Christine Lagarde, l'immobilier chinois… des marchés baissiers par Benoist Rousseau

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    Tes good morning sont toujours aussi intéressants. Merci Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.