La bourse monte toujours avec Alcoa en renfort

Quand Alcoa va, tout va - 10 7 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

On enchaine, 4ème séance consécutive de hausse à Wall Street soutenue par les très bons chiffres de l'empoi US de vendredi dernier. Mais le plus important, les résultats d'Alcoa sont supérieurs aux attentes ce qui redonnent du grain à moudre pour les haussiers. Traditionnellement, Alcoa est le premier grand groupe américain à publier ses résultats, on dit qu'il ouvre la saison ou le bal des résultats trimestriels.

alcoa 300x200

Logo Alcoa

Plus intéressant, la société dit tabler sur une croissance solide de la demande mondiale pour ses produits cette année. Si l'aluminium et compagnies vont bien, c'est que la demande est là chez les entreprises, c'est que les carnets de commande se remplissent, c'est qu'on est dans le bon sens à l'échelle mondiale. Pour preuve, le S&P 500 est à moins de 1% de son plus haut historique, le Dow Jones est au dessus de 15.000 sans effort, le Dax 30 au dessus des 8000 et le Cac 40 bien au dessus de son point pivot de ses 3 dernières années à 3750.

Généralement Alcoa est un excellent baromètre des résultats des autres entreprises, du fait de son rôle stratégique dans le système économique. Je suis donc toujours, encore et toujours haussier, 32 mois que je le suis et que le marché monte en semant la mort et la destruction chez les Bears 🙂

De plus, cette hausse suggère que les investisseurs ont intégré la perspective de voir la Réserve fédérale réduire d'ici quelques mois son soutien à l'économie et aux marchés. L'indice Vix s'est complètement effondré en 3 semaines, donc je reste optimiste, conserve mes call, je me méfierai par contre de la fin des résultats trimestriels, d'ici 3 semaines. Si on a monté régulièrement sur les annonces des résultats, la fin de cette période peut marquer un creux, il sera temps de prendre ses bénéfices, en espérant une baisse pour consolider et se préparer pour un plus haut annuel en décembre, ce qui reste mon objectif depuis le 1er janvier.

A suivre.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour La bourse monte toujours avec Alcoa en renfort Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.