Follow the trend

Follow the White Rabbit - 11 7 2013 - 3 commentaires
ProRealTime

Après l'article les marchés montent, suivons bêtement d'il y a deux jours, et la bourse monte toujours avec Alcoa en renfort, je n'ai pas grand chose à rajouter, on continue à monter, on suit, on est dans un trend bien sympa, très typique des saisons de résultats US du mois de juillet. Le plus délicat est de négocier la fin de la saison des US.

J'ai pris cependant mes bénéfices sur 50% de mes positions sur le Dax futures ce matin à 8h01 sur les 8200 points. Cela me permet de m'alléger, je dors mal depuis quelques jours car je suis lourdement chargé, je reviens à un levier beaucoup plus correct, suffisemment bas pour me permettre de dormir sereinement et ne pas couler si les marchés font un open gap à -10% (ça arrive, j'en ai vécu quelques uns). Il y a aussi le caractère psychologique de la somme à encaisser qui me permet de vivre correctement jusqu'à la fin de l'année et le fait que je ne peux surveiller ma position demain... J'aime le swing directionnel... quand je suis dans le bon sens bien sur.

Donc pour le reste de ma position, je vais :

Merci d'évaluer cet article
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Follow the trend

  1. phili711 dit :

    Excellent le lapin blanc!

    Le soleil nous a rendu Benoist en grande forme!

    Très bon été à tous!

    Phili711

  2. Benoist Rousseau dit :

    Bonne vacances à toi aussi Philippe

  3. Christophe dit :

    Très jolie illustration ,

    Bon été à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.