La hausse des actions continue malgré l'inflation

14 10 2021 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Le marché actions continue de progresser malgré des tensions et des alertes statistiques de plus en plus importantes sur l'inflation. Le livre beige de la Fed appelé aussi les minutes de la Fed fait ressortir cette crainte d'une inflation durable.

GMT 300x169

Pour le tapering, c'est acquis : il commencera mi-novembre ou mi décembre 2021. Jérôme Powell a préparé psychologiquement les investisseurs à ce fait depuis plus d'une année. C'est une manœuvre habile du président de la Fed qui est un meilleur psychologue que certains de ses successeurs. Les marchés n'ont donc pas particulièrement réagi négativement à cette annonce étant donné que cela fait des mois et des mois que Jérôme Powell les travaille, les prépare dans ce sens.

Les bons résultats de J.P. Morgan hier ont rassuré les investisseurs ce qui explique cette hausse en ligne droite. Si les prochaines valeurs bancaires américaines sortent elle aussi de bons résultats, la hausse pourrait continuer. Je le signale car aujourd'hui nous avons des poids-lourds qui vont publier leurs résultats du troisième trimestre 2021 : Bank of America, Citigroup, Wells Fargo, Morgan Stanley...

Nous aurons aussi à 14h30 les prix à la production et le chômage hebdomadaire.

Mais le plus important, le fondamental, le dur du dur, c'est bien entendu les résultats des entreprises américaines et leurs perspectives pour les prochains mois.

Je vois cela en détail dans le Good Morning Trading toujours en direct à huit heures

La hausse des actions continue malgré l'inflation Good Morning Trading en direct - Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading, de la patience,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour La hausse des actions continue malgré l'inflation Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.