L'année 2022 commence en bourse, proche de records historiques - Le Good Morning Trading

3 1 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

L'année 2022 en bourse promet d'être plus compliquée que les années précédentes.

En effet, depuis une décennie nous sommes soutenus de manière massive par les banques centrales de deux manières différentes :

Elles interviennent directement sur les marchés financiers en achetant des actifs

Elles font une politique des taux bas qui favorisent les marchés actions

GMT 300x169

Mais cet âge d’or semble bien révolu pour 2022. Les plans de rachat des actifs financiers s’amenuisent mois par mois les taux vont augmenter progressivement pour tenter de limiter l’inflation qui arrive toujours beaucoup plus rapidement qu’on ne l’attendait.

Dans ce contexte, après une décennie de hausse en ligne droite, les prochaines années risquent d’être plus difficiles à trader que ce soit pour les day traders ou les swing traders.

Pour la journée de trading qui s’annonce, les volumes risquent d’être faibles. En effet toutes les places financières n’ont pas encore redémarré. Cette nuit les bourses chinoises et japonaises étaient fermées. En Europe, la bourse de Londres est aussi fermée.

Cependant, les indices semblent toujours optimistes et le CAC 40 est à quelques points de ses plus hauts historiques. Le contexte reste optimiste, il n’a pas particulièrement de nuage à l’horizon. Seule la société immobilière chinoise Evergrande pourrait donner des sueurs froides au marché financier. En effet, elle a demandé sa suspension à la bourse de Hong Kong. Se rapproche-t-elle d’une faillite ?

Je vous laisse consulter le Good Morning Trading du jour en direct à huit heures

L'année 2022 commence en bourse, proche de records historiques - Le Good Morning Trading

Je vous souhaite une excellente année 2022 à vous et vos proches

Bonne année 2022 - Les vœux non présidentiels

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (6 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour L'année 2022 commence en bourse, proche de records historiques - Le Good Morning Trading

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist

    belle année de trading à toi, Benoist !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.