Le Good Trading du 20 juillet 2019, Yuan et cercle vertueux Keynésien

20 7 2018 - 4 commentaires
ProRealTime

Un marché boursier tendu par la faiblesse du Yuan alors que l'économie américaine est au plus haut de 48 années.

Le Good Morning Trading

Andlil Good Morning Trading du 20 juillet 2018 le Yuan revient ! Benoist Rousseau
 

Abonnez-vous à la chaine YouTube

 

Les statistiques importantes du jour

Aucune statistique majeure aujourd'hui

Résultats des entreprises américaines importants :

General Electric / résultats du T2 (avant Bourse)

Analyse des marchés boursiers

Dans un marché haussier qui est porté par les bons résultats des entreprises américaines (Microsoft hier a continué cette bonne série), les marchés futures et asiatiques ont décroché à trois heures du matin. En effet le Yuan, la monnaie chinoise, a touché un plus bas annuel. Cela a ravivé les inquiétudes sur la guerre commerciale et la santé économique chinoise (en 48 heures le gouvernement chinois a lancé un nouveau QE pour relancer son économie). Les marchés financiers se trouvent donc ballottés entre une Chine qui montre des signes de faiblesse économique et les États-Unis d'Amérique qui ont d'excellents résultats économiques. Le nombre de chômeurs aux États-Unis d'Amérique est au plus bas depuis 1969 ! La baisse très forte des impôts et des charges sociales sur les entreprises américaines porte ses fruits : les entreprises américaines investissent, se développent et créent de l'emploi. Il y a un véritable dynamisme économique actuellement aux États-Unis d'Amérique qui profite à la fois aux entreprises mais aussi aux salariés car les salaires augmentent.

cercle vertueux keynesien

Il est difficile de savoir ce que va décider les marchés financiers aujourd'hui. Vont-ils mettre en avant la faiblesse de Johann et baisser ? Vont-ils se baser sur les résultats des entreprises américaines et garder une dynamique positive ? On en saura plus à l'ouverture des marchés américains à 15h30 bien entendu.

Je vous souhaite une excellente journée de trading et un bon week-end. Ce soir, je ferai le débriefing de la semaine complète de trading ainsi que le bilan provisoire du mois.

et on se retrouve sur le forum bourse pour partager entre passionnés du trading

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Le Good Trading du 20 juillet 2019, Yuan et cercle vertueux Keynésien

  1. CHEAT CODE dit :

    Salut !

    La vidéo est celle du 19 juillet sur la page du billet.

    Bonne journée.

  2. Benoist Rousseau dit :

    corrigé merci 🙂

  3. JC75 dit :

    Bonjour,
    Merci pour tes vidéo;
    Petit détail GE ne fait plus partie de l'indice Dow Jones depuis le 26 juin.

  4. Benoist Rousseau dit :

    merci beaucoup pour la mise à jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.