Le hacker Barnaby Jack est mort

29 7 2013 - 1 commentaire
ProRealTime

Qui est Barnaby Jack ?

Barnaby Jack, l'un des plus célèbres Hacker, est mort à 35 ans à San Francisco. Comme tout Hacker qui se respecte, les causes de sa mort sont encore inconnues, voire mystérieuses 🙂

Banrnaby JAck 298x300

Barnaby Jack

Cet informaticien de génie, fer de lance du mouvement des White Hats, a été découvert lors de la conférence annuelle sur la sécurité informatique à Los Angeles (la Blackhat) en 2010. Il a montré alors comment vider le contenu de distributeurs automatiques sans débiter aucun compte des clients. On a alors surnommé cette technique le jackpotting.

SecurityWeek.Com - Barnaby Jack Hacks ATM At Black Hat

Barnaby Jack, un gentil hacker

Comme tout bon hacker, Jacques s'est surtout concentré sur les failles de sécurité, les faiblesses des réseaux. Il a par exemple montré que l'on pouvait pirater à distance les injecteurs automatiques à insuline et ainsi provoquer la mort d'un diabétique. Ce n'est pas sans rappeler la série Homeland, Jacques avait promis d'apporter la preuve qu'il était possible de tuer quelqu'un en désactivant son pacemaker à distance lors de la prochaine conférence BlackHat. Chacune de ses démonstrations a fait réagir les industriels qui ont ainsi modifié les pompes à insuline.

Hommage à Barnaby Jack

Les organisateurs de la prochaine Black Hat ont  d'ailleurs précisé dans un communiqué qu'un hommage lui sera rendu. Un grand maître du hacking est donc mort. Jacques aura montré que la société a besoin de hackers pour tester continuellement la sécurité informatique. Les hackers ne sont pas que des méchants informaticiens mais ils permettent très souvent de renforcer et de développer la sécurité informatique pour tous, de nombreux hackers travaillent ainsi pour des sociétés d'Antivirus, des gouvernements pour protéger des réseaux de communication, les centrales nucléaires…

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Le hacker Barnaby Jack est mort

  1. iGeriya dit :

    C'est meme pas que les Hackers sont "gentils" vis a vis de la securite des reseaux et des nouvelles technologies. C'est que la totalite dans l'absolu des reseaux et securites informatiques leurs sont du. Il faut creer un monstre devastateur pour savoir creer une securite capable de lui resister. C'est quasiment impossible de monter une securite contre des menaces que l'ont ignore. Il faut deja l'avoir creee. Du coup depuis pas mal de tmeps je remarque que les maitres du monde ne sont pas les banques, mais les hackers (surement recycles en gentil employes de banques des systemes informatiques) qui leur ont fait leurs securites vu qu'ils ont la main sur 95% de la fortune mondiale 😛 (si jme trompe pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.