Les craintes sur l'inflation, le Nasdaq chute, les bourses indécises

11 5 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers rentrent dans une phase difficile. En effet, les informations sont contradictoires. Sur les marchés américains, le Dow Jones 30 fait son record historique au contact des 35 000. La sortie de la crise du Covid favorise grandement les valeurs industrielles.

Durant le même temps, le Nasdaq ne cesse de baisser. C’est une baisse du Nasdaq qui est alimentée par les craintes inflationnistes. En cas de risque inflationniste, les banques centrales pourraient intervenir. En cas de remontée des taux d’intérêt, ce sont les entreprises technologiques qui sont le plus affectées et cela réduirait considérablement leur rendement.

L’analyse technique prend tout son sens pour repérer les zones de rebond potentiel. Comme nous l’avons vu hier dans le Good Morning trading, les supports mensuels ont remarquablement bien fonctionné sur le Nasdaq. La stratégie est donc de rester très prudent et de savoir patienter. La patience est sûrement ce qui rapporte le plus d’argent en bourse.

Le Good Morning trading du jour : analyse technique du CAC 40, Dax 30, Dow Jones 30, le Nasdaq 100 et S&P 500

Le Good Morning Trading du 11 mai 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Le calendrier boursier du jour

L’indice Zew à neuf heures GMT donnera le sentiment des investisseurs allemands

Je vous souhaite une excellente journée de trading et je vous invite à consulter l’article d’hier sur : faut-il ouvrir un compte de société pour trader ?

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Les craintes sur l'inflation, le Nasdaq chute, les bourses indécises

  1. Christelle PUYRAUD dit :

    Pénible ces problèmes avec Youtube ! dur ! J'espère que tu celà ne recommencera pas. Merci Benoist pour ce good morning que tu as été obligé de recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.