Les marchés financiers en apesanteur – le Good Morning Trading

24 3 2022 - 3 commentaires
ProRealTime

Les marchés financiers sont en apesanteur, sur les plus hauts depuis 15 jours. La situation en Ukraine semble maintenant dans les cours de bourse, à moins d'une détérioration extrêmement nette du conflit, les marchés financiers ne semblent pas vouloir redescendre sur leurs plus bas. Ceux-ci sont, sur de nombreux indices, à plus de 10 %.

GMT 300x169

La baisse que nous avons eue hier a été provoquée par l'augmentation du prix du pétrole qui est passé au-dessus de cent dollars le baril pour le WTI. Ceci a bien entendu relancé les craintes sur l'inflation qui semblent passer au premier plan.

La prudence est de mise car nous avons la réunion du G7 et de l'OTAN qui vont peut-être accentuer les sanctions sur le gouvernement russe. Toutes les interrogations portent sur un éventuel embargo du pétrole russe (et non de gaz comme je l'explique dans le Good Morning Trading).

Je vous prie de m'excuser, je n'ai pas fait le Good Morning Trading ces derniers jours car je suis touché par la grippe. Celle-ci me cloue au lit depuis 72 heures avec une forte fièvre mais aujourd'hui est meilleur qu'hier et sera moins bon que demain donc j'espère être sur pied définitivement vendredi ou samedi.

Analyse technique du CAC 40, du Dax 40, du Dow Jones 30, du Nasdaq 100, du Russell 2000…

Les marchés financiers en apesanteur en attendant le G7 - Good Morning Trading Benoist Rousseau

Je serais ravi de vous retrouver sur le forum bourse pour partager sur notre passion commune,

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Les marchés financiers en apesanteur – le Good Morning Trading

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour le good morning. Soigne-toi bien. bon courage Benoist.

  2. Benoist Rousseau dit :

    de rien, merci Christelle

  3. Bruno Koegler dit :

    Bon retablissement, la passion du trading etc ca doit aider un peu 🙂 Cordialement depuis Taipei 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.