DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Marchés financiers : patience avant l’inflation US

Good Morning Trading en direct à 8h00

Comme indiqué hier matin dans le Good Morning Trading, la semaine commence par un range étroit sans volatilité. Cela a été confirmé, le Dow Jones 30 a connu une amplitude de 0.30 % et le Nasdaq de 0.50 % en séance ouverte. La journée a été donc ennuyeuse et sans aucune volatilité. Bref, une phase d’attente prudente de la part des investisseurs. C’est à nous de savoir attendre aussi et de prendre notre mal en patience.

Good Morning Trading en direct à 8h00
Good Morning Trading en direct à 8h00

Qu’attendent les investisseurs ?
Les résultats des grosses entreprises.
Aujourd’hui en après bourse de LVMH va publier ses résultats. Cela va être surveillé car l’industrie du luxe est un indicateur avancé dans l’économie. J’en parle dans les premières minutes du Good Morning Trading

Le Good Morning Trading du 13 avril 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

Résumé de la vidéo

Le 13 avril 2021, la saison des résultats commence enfin. Pour le CAC 40, L’Oréal et LVMH sont très attendus : le luxe et la beauté sont souvent les premiers à repartir après une crise, et leurs chiffres diront beaucoup de la reprise en Chine. Cette nuit, les exportations chinoises ont fortement progressé en mars, et pourtant l’Asie a fini légèrement dans le rouge : quand les bonnes nouvelles ne font plus monter les cours, c’est que peu d’investisseurs sont prêts à remettre une pièce dans le flipper sur des plus hauts historiques. Deux rendez-vous aujourd’hui : l’indice ZEW du moral des investisseurs allemands, à 10 h, qui ne fait rien la plupart du temps mais peut secouer le cocotier une ou deux fois par an, et surtout l’inflation américaine. Une inflation qui s’emballe pousserait la Fed à relever ses taux plus tôt que prévu, et les indices iraient chercher leurs supports mensuels. À partir de mercredi, les grandes banques américaines publient ; viendront ensuite Apple, Alphabet, Amazon et Facebook.

Hier, comme prévu, journée de range. Le DAX a touché les 15 200 que j’avais signalés comme zone de rebond ; le CAC 40 a rebondi pile sur 6 150, le plus bas de la veille. L’Euro Stoxx 50 ne parvient pas à franchir les 3 950. Le Nasdaq bute sur 13 850 et a rebondi sous 13 750, avec une amplitude d’à peine 70 points, un demi pour cent, quand il fait habituellement entre 1 et 2 %. Le VIX ne montre aucune nervosité : le marché attend. Ma méthode pour ces journées : repérez le plus haut et le plus bas de la veille, achetez plutôt le bas, évitez de vendre sur des records en tendance haussière, et réduisez la taille de vos positions ; je suis passé à un ou deux lots au lieu de cinq ou dix. Passer quatorze heures devant l’écran pour un demi pour cent d’amplitude n’a guère de sens : reposez-vous.

L’évènement du jour est la statistique sur l’inflation américaine qui pourrait faire bouger un peu les marchés financiers en cas de statistique surprenante. En effet, si l’IPC progresse trop, les investisseurs pourraient craindre une intervention des banques centrales pour limiter l’inflation en remontant les taux. Ce qui n’est pas du tout en faveur du marché action dans ce cas.

Les marchés sont donc en attente, sur des plus hauts historiques. Ils vont digérer progressivement les résultats des entreprises pour savoir où aller ensuite.

Calendrier boursier
ALLEMAGNE
11h00
Indice ZEW
Sentiment des Investisseurs

USA
14h30 IPC
Indice des prix à la consommation

Je vous souhaite une belle journée de trading, on se retrouve sur le forum bourse,
Cordialement,
Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Trader actif depuis 1994, je ne trade qu’un seul marché : les futures, principalement le Nasdaq du CME, en NQ et en micro MNQ. Je raconte ici mes séances telles qu’elles sont, pertes comprises, et ce qu’elles m’apprennent. En 2010, je fonde andlil.com ; en 2022, mon École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

2 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle PUYRAUD13 avril 2021
merci Benoist pour tous ces good morning !
R
robert21 avril 2021
Encore un article au top !
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité. Le formulaire est protégé contre les robots par Cloudflare Turnstile.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.