Marché Haussier en Europe, attentiste aux USA, prudence

27 1 2015 - 5 commentaires
ProRealTime

Un petit Good Morning trading plus que rapide aujourd'hui pour raison de santé :

attention aux marchés financiers européens qui restent incroyablement haussiers alors que les marchés américains stagnent. La technique annoncée vendredi de prendre un put si les marchés européens finissaient le vendredi soir sur des plus hauts hebdomadaires historiques a bien marché lundi matin puisque l'on a ouvert sur un gap baissier de plus de 100 points sur le Dax mais il fallait prendre extrêmement rapidement ses bénéfices car on a rebondi sur les 10 500 presque instantanément pour finir au-dessus de 10 800 points. Le CAC 40 comme le Dax 30 sont dopés au QE.

Même si je pense que l'on peut gagner de l'argent en putant les grosses bougies vertes violentes quand elles arrivent sur des résistances (voir le podcast sur TV finance hier où je l'explique en détail, où je passe un trade en direct, la preuve par l'exemple, et un coup de pot incroyable on a eu juste le cas au moment où je parlais ce type de bougies).

On devrait quand même souffler un tout petit peu au moins en matinée, c'est pour cela que je vais tenter de prendre une position put sur le Dax 30 au-dessus des 10 800 avec l'espoir que l'on aille vers les 10 750 mais le marché étant tellement haussier qu'un 10 775 conviendra largement.

Bref, si vous êtes en swing dans le bon sens, bravo pour vous, si vous avez une envie d'acheter, maintenant, cela me semble un peu haut et si vous voulez puter, il faut à mon avis savoir encaisser très rapidement ses gains et ses pertes car les marchés, européens, sont sous amphétamine.

La vidéo du jour où vous trouverez les statistiques du jour et plus d'explications

Good Morning Trading 27/01/2015

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Marché Haussier en Europe, attentiste aux USA, prudence

  1. DéBé dit :

    Allez, zou. Au lit avec un bon supo !
    😉

  2. claude dit :

    Merci pour les infos du jour
    Bon courage et soignez vous bien!!

  3. Chris dit :

    Perso toujours en short pour viser 4450 sans doute en Février; pour le moment on ne touche pas les 4700 comme je le pensais, et on a topé doublement la zone des 4680...c'était chaud à tenir pour les shorts mais là ça va et à voir si 4600 tient aujourd'hui ou pas, après il y a des paliers pour atteindre les 4450, enfin en swing c'est plus confortable j'avoue que le scalp je ne m'y retrouverais pas et les gains ne peuvent se faire que pour quelques uns, je ne sais pas si beaucoup de personnes gagnent avec ça.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Pour répondre à ta question Chris, la seule technique de trading interdite par certains brokers dans leur CGU et qui peut valoir la fermeture du compte c'est le scalping 😉

  5. Chris dit :

    Oui j'ai cru comprendre qu'on pouvait perdre plus que l'investissement ! Et s'il y a des stops garantis dans certains cas (qui permettent ensuite le remboursement négatif, comme tu en as parlé) tel n'est pas toujours le cas, et le fait que certains brokers soient vigilants est juste normal. De toute façon je regardais ta vidéo où tu scalpes (celle là https://www.andlil.com/scalping.mp4 et on dirait que c'est plus un jeu qu'autre chose. Bien sûr c'est aussi réfléchi, et donc ça doit - contrairement au jeu qui délasse - entrainer pas mal de stress ! De mon côté j'ai des positions qui se stoppent toutes seules (turbos et warrants) ou pas (actions) mais pour ce qui est des actions je ne shorte jamais d'une part par déontologie et d'autre part (comme je l'ai expliqué à mes amis) tu peux te retrouver avec une perte supérieure à l'investissement (en cas de forte hausse, OPA ou autre). C'est aussi le cas bien sûr si on achète des actions avec levier 5 (et si l'action perd plus de 20%), et dans ce cas plutôt que de prendre ce genre de risque idiot, il faut privilégier là encore les dérivés, en les étudiant et en regardant bien ce que ça rapporte bien sûr, mais aussi ce qui peut arriver de grave en cas de forte volatilité brutale...suffit d'une fois et c'est la fois de trop à éviter, le trading pour moi c'est patience prudence et discipline
    Je me mettrai peut être à faire du scalp pour voir,je ne sais pas si ça rapporte plus que le swing, ça dépend sans doute de chacun, en tout cas le swing c'est moins stressant et plus sympa je trouve, car par définition plus jazzy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.