Journée de range à prévoir, ne pas faire de trade d'ennui

8 2 2022 - 4 commentaires
ProRealTime

L’un des pires ennemis du trader est le trade d’ennui. Et avec la volatilité actuelle qui s’effondre, nous risquons d’être soumis à la tentation.

GMT 300x169

En effet, nous avons vécu de belles semaines de volatilité grâce à la publication des résultats trimestriels des entreprises américaines. Le marché a été nerveux, nous avons atteint de nombreux extrêmes et cela été le régal des day traders et des scalpeurs. Mais depuis lundi, ce que je vous avais signalé dès le Good Morning Trading de six heures du matin, les carnets d’ordres sont vides, les échanges sont plus que modérés et donc la volatilité baisse.

Il nous faut nous réadapter en toute urgence, faire descendre la tension, la pression… car sinon nous risquons de nous ennuyer et de voir des setups imaginaires pour rentrer en position.

Le trading c’est savoir quand rentrer en position et surtout quand savoir ne pas trader.

Donc je vous encourage à la grande prudence pour les jours qui viennent, la volatilité devrait revenir jeudi avec des statistiques importantes.

Voici le Good Morning Trading du jour en direct à huit heures :

Le Range est-il dessiné sur les indices ? - Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau

Je vous remercie pour vos nombreux messages d’encouragement et je vous invite à lire cette lettre de grande qualité qui peut vous aider dans votre trading quotidien.

Je vous souhaite une excellente journée de trading,

à très vite,

Benoist Rousseau

5/5 - (7 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Journée de range à prévoir, ne pas faire de trade d'ennui

  1. ESTORGE dit :

    Benoit bonjour,

    merci pour ces analyses toujours aussi pertinentes et efficaces.
    J'espère que cette première cession de formation se passe bien.
    Cordialement
    Jena marc

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci à toi, au-delà de mes espérances, je revis je m'éclate

  3. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist pour tous ces good morning !

  4. Benoist Rousseau dit :

    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.