NFP et supports mensuels touchés, Good Morning Trading du 6 juillet 2018

6 7 2018 - 6 commentaires
ProRealTime

Comme indiqué hier matin, il y avait de belles probabilités de rebond. Les supports mensuels ont été touchés. Et maintenant ?

Le Good Morning du Jour

Andlil Good Morning Trading 6 juillet 2018 analyse par Benoist Rousseau

Les statistiques importantes du jour

 

USA
14h30 NFP !

Analyse des marchés

5 juillet
Comme indiqué hier dans le good morning trading le rebond a bien eu lieu et il a touché les supports mensuels que j'avais en vue. Et maintenant ?

ET MAINTENANT, QUE VAIS-JE FAIRE. GILBERT BECAUD + LYRICS.
Et bien je ne sais pas... mon objectif hebdomadaire est atteint, on a tapé les supports mensuels. Maintenant, je pense que le marché va être nerveux, peut-être rangé. On y verra un peu plus clair après les NFP.

Pour ma part, je prends ma journée, je consolide mes gains de la semaine > à 15.000€. J'en parlerai dans le prochain article, notamment le déclic psychologique que j'ai eu.

Donc là comme je ne "vois" rien si ce n'est des hésitations et du risque, je préfère me retirer du marché pour la journée.

Le climat est dangereux car les premiers tarifs US sur les produits chinois sont entrés en vigueur et la Chine devrait répliquer rapidement.

Une vidéo et article de circonstance à voir ou revoir : Pourquoi perdons nous de l'argent les vendredis en bourse ?

En vous souhaitant une belle journée de trading, soyez prudents avant tout et à lundi pour le prochain Good Morning Trading

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour NFP et supports mensuels touchés, Good Morning Trading du 6 juillet 2018

  1. Christelle Puyraud dit :

    J aime bien quand il y a de la volatilite, mais j avoue que trop de volatilite ce n est pas l ideal non plus... merci Benoist !

  2. Benoist Rousseau dit :

    merci de ton message. Trop de volatilité =) danger

  3. Gymerus dit :

    Ne pensez vous pas que le plus bas pour l'année 2018 n'a pas encore été touché et qu'une dernière phase de baisse arrivera d'ici septembre ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    Je ne peux pas répondre ce serait du conseil en investissement

  5. Gymerus dit :

    Tu n'as pas le droit de donner ton analyse de la situation actuelle ? On est pas vraiment dans le conseil d'achat ou vente. C'est ce qui est fait par n'importe quel intervenant sur les chaînes finance.

  6. Benoist Rousseau dit :

    Tu ne connais pas la législation. Les analystes n’ont pas le droit de trader donc ils peuvent donner leur opinion. Moi je trade je n’ai pas le droit. C’est toute la différence entre un trader et un analyste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.