DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Inflation aux États-Unis : l’enjeu crucial du CPI pour la Fed

Inflation aux États-Unis : l’enjeu crucial du CPI pour la Fed

Le CPI est au cœur des attentes aujourd’hui. C’est le grand évènement de la semaine !

Inflation aux États-Unis : l’enjeu crucial du CPI pour la Fed

Nous avons avec cet indicateur, qui est très suivi par la FED, le point sur les risques d’inflation aux États-Unis d’Amérique. Il faut préciser que c’est l’indicateur CPI Core qu’il faut regarder car il est le plus précis sur l’inflation réelle. En effet dans cet indicateur, on retire les variations saisonnières possibles (comme les prix de l’énergie qui peuvent fortement fluctuer d’un mois sur l’autre). On est donc dans le cœur de l’inflation avec cet indice.

Toute la question est de savoir ce que fera la Fed en fonction de cet indicateur. Toute sa logique de remontée des taux, plus ou moins forte et plus ou moins régulière va se baser sur cette statistique. Je vous rappelle l’enjeu : en remontant les taux, la Fed essaye de « ralentir » l’activité économique et donc de réduire l’inflation. Et nous sommes là dans un jeu extrêmement subtil et délicat. Alan Greespan avait remonté les taux d’intérêt beaucoup trop vite ce qui avait provoqué la crise de 2008. Il avait voulu ralentir la croissance américaine qui était trop forte (notamment sur les salaires). Il avait voulu faire atterrir le Boeing et en remontant trop rapidement les taux d’intérêt, il a fait cracher l’avion.

La bonne nouvelle c’est que face à cela, les membres de la Fed ont beaucoup appris et vont donc être prudents. On apprend de ses erreurs. Même si une erreur de la Fed entraîne une quasi récession à l’échelle de la planète pendant quelques années.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading, en direct comme tous les matins à huit heures :

Range breaké, job fait et maintenant ? Le CPI en attente - Good Morning Trading par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Trader actif depuis 1994, je ne trade qu’un seul marché : les futures, principalement le Nasdaq du CME, en NQ et en micro MNQ. Je raconte ici mes séances telles qu’elles sont, pertes comprises, et ce qu’elles m’apprennent. En 2010, je fonde andlil.com ; en 2022, mon École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

3 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle Puyraud10 février 2022
merci Benoist pout tout ce que tu m'apprends par tes good morning !
J
Jo10 février 2022
Quel est le cpi ?
B
Benoist Rousseau11 février 2022
Le plus haut depuis 40 ans
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.