Petite journée en bourse, beaucoup d'ennui

la journée en bourse a été aussi insipide qu'hier, on attend désespérément le retour de la volatilité. J'ai surveillé très épisodiquement les cours pour finalement faire quelques scalps sur les 7000 sur le Dax. Je suis resté positif tout juste, j'ai préféré arrêter dès que je suis redevenu positif. Ces quelques scalps non rien de particulier, il s'agissait de profiter du seuil psychologique des 7000.
En temps normal nous aurions eu des variations de 25 à 50 points sur ce niveau mais comme nous sommes au mois d'aout, des variations de 5 points étaient déjà pas mal. Dans ce type de marché, je n'ai vraiment aucune inspiration, les repères classiques que j'ai pour scalper ne s'appliquent plus. Je dois donc rester bien raisonnable et ne pas trader malgré mon envie car il n'y a rien de pire que de se forcer dans un marché qui ne nous convient pas. Cela a au moins un avantage, je peux prendre de l'avance pour mon travail et ainsi avoir de la marge pour trader très intensivement entre septembre et le mois de novembre, décembre étant consacré à un séjour à Venise.
Les quelques trades du jour :
![]()
Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ? Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?
Essayez la meilleure plateforme de trading 2016 2017 2018 2019 et 2020 !
Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel
5 Commentaires pour Petite journée en bourse, beaucoup d'ennui
Quand tu prends une position pour scalper tu en ouvres plusieurs à la fois ou une par une ?? Question peut être bête mais je débute :).
Il n'y jamais de question bête : j'en ouvre qu'une à la fois
j'ai rien dis je cherchais la date sur l'article en faite, désolé la fatigue...
Sympa le blog !
Je suis également joueur de poker (plus facile de garder ses gains malgré le rake par rapport à la fiscalité croissante du trading..).
Il y a énormément de similitudes avec le trading, on est constamment en calcul du risque et du gain !
Exactement, le trading et le poker sont très proches, il faut les mêmes qualités psychologiques je pense pour réussir dans les deux domaines