Rebond technique sur le Nasdaq entre amour et désamour

4 2 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés financiers deviennent de plus en plus nerveux l’indice de volatilité en Europe et aux États-Unis d’Amérique a progressé hier de + 7%. Pour mesurer cette nervosité, je vous invite à regarder le Good Morning Trading où je vous parle de mon dernier trade du jour sur le Nasdaq 100. Les résultats d’Amazon ont sauvé le Nasdaq 100.

GMT 300x169

Si on résume la situation sur les valeurs technologiques américaines : Apple va très bien, alphabet est aux anges, Facebook est dans les abîmes avec une chute de son cours de -25 %, Amazon a permis de remonter le Nasdaq qui était sur son niveau symbolique et critique des 14 500. Tout cela nous montre que pour le moment les marchés évoluent au gré des résultats des entreprises. Au niveau « politique », la BCE et Christine Lagarde ont inquiété les marchés financiers. En effet la présidente de la banque centrale européenne a refusé de répondre sur son calendrier de remontée des taux en Europe, remarquant juste que l’inflation avait évolué plus rapidement que les prévisions…

Je vous invite à la plus grande prudence ce vendredi soir sur les marchés américains qui risquent d’être très chahutés. C’est à la fois passionnant mais pour s’en sortir, il faut tout de même une très grande maîtrise. Ne laissez pas perdre vos gains de la semaine en quelques minutes sur un trade hasardeux en pleine volatilité.

Je vous invite à regarder le Good Morning Trading qui a été tourné à 5h15 au lieu de huit heures :

Rebond technique sur le Nasdaq entre amour et désamour Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau

Je tiens à remercier au passage les Américains qui ont assisté en direct à ce Good Morning Trading, j’apprécie leurs messages toujours très positifs et dynamiques des derniers jours. Le Good Morning Trading reviendra aux heures européennes soit huit heures (heure française) à partir de lundi.

Au niveau des statistiques du jour, nous avons à 14h30 des statistiques américaines susceptibles de faire bouger les marchés financiers : les créations d’emplois et l’évolution du salaire horaire aux États-Unis d’Amérique. Ce sont deux données qui sont surveillées de près par la Fed.

En vous souhaitant une excellente journée de trading,

Cordialement,

Benoist Rousseau

3.7/5 - (3 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Rebond technique sur le Nasdaq entre amour et désamour

  1. Christelle Puyraud dit :

    merci Benoist ! Bon courage. Belle fin de semaine à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.