Risque de baisse sur les marchés boursiers ?

20 2 2014 - 5 commentaires
ProRealTime

Aujourd'hui, pour une fois depuis presque 2 ans, je me sens d'humeur baissière. Hier, le Dow Jones 30 à essayer de se maintenir largement au-dessus des 16 000 et s'est pris une grosse claque en fin de séance passant de cours au-dessus de R1 à S2 ce qui est plutôt un signal assez net.

Les futures européens risquent donc d'ouvrir dans le rouge de manière assez vives. Ma stratégie est de laisser les marchés baisser tranquillement en attendant qu'on aille chercher des supports intéressants pour grappiller quelques points "faciles"lors du premier passage sous ces supports afin de jouer leur réintégration provisoire. Bref, ce que je fais depuis 3 ans.

Je dois préserver les gains du mois, ne pas prendre de risques, car ils me permettent de prendre des vacances à Dubaï pendant 3 semaines au mois d'avril. Il faut donc consolider les gains.

Les statistiques importantes du jour :

Une journée encore tournée essentiellement vers les États-Unis d'Amérique :

À 14h30 les inscriptions aux allocations-chômage avec l'indice des prix
à 16 heures, l'indice de la Fed de Philadelphie ainsi que l'indicateur avancé du Conferance Board.

Je vous mets les points pivots du jour en remerciant Flo :
PP R S CAC FEVRIER 20144 PP R S DAX FEVRIER 20143 PP R S  - Dow Jones FEVRIER 2014 PP R S  - EuroDol FEVRIER 2014

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Risque de baisse sur les marchés boursiers ?

  1. Philippe dit :

    Trois semaines à Dubai tu vas t'ennuyer.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Dubaï > repos et des gens à rencontrer, cela va passer vite.

  3. burget dit :

    Bonjour
    En fait votre méthode est d'acheter les niveaux de supports ou vendre les résistances pour prendre quelques tics?
    Quelle méthodologie il faut apprendre/lire pour essayer de trader de la même manière que vous ?
    Merci

  4. Benoist Rousseau dit :

    Parcourez le blog et le forum je l'ai expliqué de nombreuses fois. Je m'intéresse aussi aux supports 25 50 75 100 une recherche en haut à droite vous amènera à de nombreuses explications. J'en parle aussi sur les vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.