Scalping Dax 30 intensif

Scalping Dax 30 intensif

1 9 2015 - 4 commentaires
ProRealTime

J'ai scalpé le dax 30 de manière intensive, 62 trades sur le Dax 30 et 1 seul sur le Dow Jones. Le résultat est vraiment extrêmement correct car j’ai gagné 89.7 points et que mon profit factor est de 7.02. Je signe tous les jours pour un profit factor pareil.

trades-du-jour

J’ai vraiment apprécié cette journée, ce fut très agréable à trader, car le marché était dans un range, sans excès de volatilité, et que le Dax a bien marqué tous ses supports intermédiaires à 10 150 10 200, le niveau des 10 200 était particulièrement intéressant puisqu’on on a stagné dessus pendant plusieurs heures j’ai pu passer énormément de trades sur ce niveau. trading-daxQuand le Dax respecte ses supports en hésitant plusieurs heures dessus, c’est bien souvent les plus belles journées que je puisse faire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris presque 100 points en une journée. C’est surtout la manière qui m’importe le plus, je n’ai jamais été en difficulté ou sous pression, ce qui est quand même le top pour un trader.

 

Je vous mets la liste complète des trades et comme vous pourrez le voir 80 % sont sur ces niveaux-là. Le seul trade sur le Dow Jones 30 a été fait sur le niveau des 16 500 pour tenter un petit rebond.

resultat-du-jour

Que retenir de cette rentrée de trading ?

Le marché est beaucoup moins nerveux que la semaine dernière mais les carnets d’ordres sur futures et notamment le Dax 30 sont étrangement vides. Je pense que la vraie rentrée aura lieu le 1er septembre, il manque encore beaucoup de monde donc on devrait avoir une volatilité plus élevée. Le marché reste quand même assez indécis, j’ai acheté car on était sur des supports importants donc avec deux bonnes probabilités de rebond pour attraper quelques petits points mais on ne sent plus un enthousiasme à la hausse. On reste sur un marché dangereux avec la Chine qui ne va pas bien fort, on a la Grèce qui va bientôt ressortir avec ces élections donc on a beaucoup de raisons pour avoir des marchés encore nerveux. Je vais essayer d’être prudent car j’ai fait ma semaine avec ce trading, dont je vais essayer de ne pas rendre stupidement les points aux marchés.

Je me permets les précautions d’usage : réduisez le levier, cela ne sert à rien de s’exciter s’il y a le la volatilité, il faut continuer à faire son job et tenter de gagner ses points le plus proprement possible et avec régularité quelque soit les événements du marché. Et par précaution, dans un marché nerveux, si vous voulez acheter sur la S1, mettez votre ordre d’achat sur la S2. Cela peut paraître bête, mais dans le pire des cas vous raterez un trade et dans le meilleur des cas cela peut vous sauver la vie.

On ne peut pas dominer le marché, il nous dominera toujours, il sera toujours le plus fort, la seule chose que nous pouvons faire c’est essayer de rester maître de nous-mêmes quelque soit la volatilité, c’est juste une information à prendre en considération avant de prendre un trade. Quand on commence à s’énerver, à être excité par un gain ou par une perte, c’est que le marché commence à nous dominer. La seule chose que nous pouvons faire, c’est tenter de rester maître de nous-mêmes, le but c’est d’être encore vivant le lendemain matin et ainsi de suite jusqu’à notre mort. Ce n’est vraiment pas le moment de « jouer » sur ce type de marché.

 

Scalping Dax 30 intensif
2 8 votes


ProRealTime    Pourquoi je trade avec ProRealTime Futures et ProRealTime CFDs à risque limité ?

   Pourquoi je trade avec deux brokers différents ?

   Essayez la meilleure plateforme de trading 2017

   Ouvrez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

4 Commentaires pour Scalping Dax 30 intensif

  1. Guylou76 dit :

    Merci Benoit pour cette article.
    Les résistances se font essentiellement sur des niveaux que je ne connais pas. Sont ils programmable avec PRT ?

  2. sobear dit :

    Ce qui est impressionnant c'est le nombre de trades réalisé en achat (59 longs pour 4 shorts) et penser que sur la même journée un autre intervenant du forum a fait une très belle journée en étant quasiment toujours en short. Comme quoi, quelque soit le sens ce qui compte c'est un bon point d'entrée et une bonne conduite du trade.

  3. pierrep dit :

    Bonne remarque Sobear, je pensai à la même sur les niveaux clé.

  4. MickaTrade dit :

    Benoist, Est ce que la journee s'arrete a 13h ?

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1.792 articles, 13.353 commentaires Forum: 700.000 posts, 9.300 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mon compte de trading avec PRT Futures

ProRealTime

Inscription à la Newslettre

Recevez les Nouvelles + Invitations

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Benoist Rousseau : Vous aurez toujours le doute de toute façon pour toute chos…
  • socfi : BENOIST ROUSSEAU> Merci pour tous ces éléments de répo…
  • Sophie Garcia : Bonjour Benoist nous avons déjà échangé,je comprend mieu…
  • Lancine Camara : Cette définition est convainquant, mais d'une part on peut …
  • Benoist Rousseau : Les bras m’en tombent devant un raisonnement aussi étrang…

[i]
[i]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]