Scalping Dax 30 intensif

1 9 2015 - 4 commentaires
ProRealTime

J'ai scalpé le dax 30 de manière intensive, 62 trades sur le Dax 30 et 1 seul sur le Dow Jones. Le résultat est vraiment extrêmement correct car j’ai gagné 89.7 points et que mon profit factor est de 7.02. Je signe tous les jours pour un profit factor pareil.

trades du jour 300x188

J’ai vraiment apprécié cette journée, ce fut très agréable à trader, car le marché était dans un range, sans excès de volatilité, et que le Dax a bien marqué tous ses supports intermédiaires à 10 150 10 200, le niveau des 10 200 était particulièrement intéressant puisqu’on on a stagné dessus pendant plusieurs heures j’ai pu passer énormément de trades sur ce niveau. trading dax 300x211Quand le Dax respecte ses supports en hésitant plusieurs heures dessus, c’est bien souvent les plus belles journées que je puisse faire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris presque 100 points en une journée. C’est surtout la manière qui m’importe le plus, je n’ai jamais été en difficulté ou sous pression, ce qui est quand même le top pour un trader.

 

Je vous mets la liste complète des trades et comme vous pourrez le voir 80 % sont sur ces niveaux-là. Le seul trade sur le Dow Jones 30 a été fait sur le niveau des 16 500 pour tenter un petit rebond.

resultat-du-jour

Que retenir de cette rentrée de trading ?

Le marché est beaucoup moins nerveux que la semaine dernière mais les carnets d’ordres sur futures et notamment le Dax 30 sont étrangement vides. Je pense que la vraie rentrée aura lieu le 1er septembre, il manque encore beaucoup de monde donc on devrait avoir une volatilité plus élevée. Le marché reste quand même assez indécis, j’ai acheté car on était sur des supports importants donc avec deux bonnes probabilités de rebond pour attraper quelques petits points mais on ne sent plus un enthousiasme à la hausse. On reste sur un marché dangereux avec la Chine qui ne va pas bien fort, on a la Grèce qui va bientôt ressortir avec ces élections donc on a beaucoup de raisons pour avoir des marchés encore nerveux. Je vais essayer d’être prudent car j’ai fait ma semaine avec ce trading, dont je vais essayer de ne pas rendre stupidement les points aux marchés.

Je me permets les précautions d’usage : réduisez le levier, cela ne sert à rien de s’exciter s’il y a le la volatilité, il faut continuer à faire son job et tenter de gagner ses points le plus proprement possible et avec régularité quelque soit les événements du marché. Et par précaution, dans un marché nerveux, si vous voulez acheter sur la S1, mettez votre ordre d’achat sur la S2. Cela peut paraître bête, mais dans le pire des cas vous raterez un trade et dans le meilleur des cas cela peut vous sauver la vie.

On ne peut pas dominer le marché, il nous dominera toujours, il sera toujours le plus fort, la seule chose que nous pouvons faire c’est essayer de rester maître de nous-mêmes quelque soit la volatilité, c’est juste une information à prendre en considération avant de prendre un trade. Quand on commence à s’énerver, à être excité par un gain ou par une perte, c’est que le marché commence à nous dominer. La seule chose que nous pouvons faire, c’est tenter de rester maître de nous-mêmes, le but c’est d’être encore vivant le lendemain matin et ainsi de suite jusqu’à notre mort. Ce n’est vraiment pas le moment de « jouer » sur ce type de marché.

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Scalping Dax 30 intensif

  1. Guylou76 dit :

    Merci Benoit pour cette article.
    Les résistances se font essentiellement sur des niveaux que je ne connais pas. Sont ils programmable avec PRT ?

  2. sobear dit :

    Ce qui est impressionnant c'est le nombre de trades réalisé en achat (59 longs pour 4 shorts) et penser que sur la même journée un autre intervenant du forum a fait une très belle journée en étant quasiment toujours en short. Comme quoi, quelque soit le sens ce qui compte c'est un bon point d'entrée et une bonne conduite du trade.

  3. pierrep dit :

    Bonne remarque Sobear, je pensai à la même sur les niveaux clé.

  4. MickaTrade dit :

    Benoist, Est ce que la journee s'arrete a 13h ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.