Sursaut salutaire des places boursières après un lundi rouge en bourse (pour combien de temps ?)

21 9 2021 - 3 commentaires
ProRealTime

Les journées ne se ressemblent pas toutes en bourse. Après avoir eu une une journée très rouge que je vous avais annoncée dès huit heures du matin dans le Good Morning Trading de lundi, les marchés semblent vouloir se reprendre. En effet, la couverture du Japon s'est faite dans des conditions acceptables, le Nikkei a cédé seulement 1,7 %.

De ce fait, les investisseurs européens et américains voient que la situation d'Evergrande ne semble pas trop préoccuper les places asiatiques. Ceci a soulagé un marché tendu.

Cependant, on ne peut pas en tirer de véritables conclusions car nous avons avant tout en ligne de mire les décisions de la Fed cette semaine. Nous allons donc être certainement « en apnée » jusqu'au communiqué de la Fed demain à 20 heures. Normalement la veille d'une grande journée de FED, les marchés sont plutôt mous. Mais avec l'actualité les tensions sur l'immobilier chinois, nous pourrions avoir une journée assez mouvementée. La prudence est donc plus que d'habitude de premier ordre.

Nous aurons réellement demain soir une "vraie" direction des marchés en fonction des annonces de la Fed et du discours de Jérôme Powell.

Le Good Morning Trading du jour

En attendant la FED et la Chine sur Evergrande, Good Morning Trading - Benoist Rousseau - Andlil.com


Il n'y a aucune nouvelle économique susceptible de faire bouger les marchés aujourd'hui


En vous souhaitant une excellente journée de trading, de la prudence et du plaisir en tradant,


cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Sursaut salutaire des places boursières après un lundi rouge en bourse (pour combien de temps ?)

  1. greg2424 dit :

    merci Benoist pour cet article et vidéo 🙂

  2. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour tout ce que tu m'apprend par tes good morning !

  3. Francis1 dit :

    Merci Benoist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.