Vers le début d’un rallye haussier en bourse ?

7 12 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés semblent optimistes en cette fin d’année. Nous avons assisté à une belle envolée de tous les indices hier. J’ai pu profiter de ce mouvement en réalisant une des meilleures journées de l’année pour moi en trading. J’y reviens dans le Good Morning Trading que je vous invite à consulter :

Début du rallye boursier de décembre ? Le Good Morning Trading par Benoist Rousseau

Les marchés sont donc extrêmement bien orientés car nous avons eu de bonnes nouvelles en provenance de la Chine. Le gouvernement chinois réduit le ratio des banques chinoises, ce qui va leur permettre de prêter plus, de relancer le crédit. Ils deviennent moins orthodoxes. Peut-être le principe de réalité qui s’impose et la volonté de sauver le secteur immobilier en Chine.

La seconde bonne nouvelle qui me provient de Chine est que les importations ont fortement progressé par rapport aux estimations. Cela voudrait dire que les usines chinoises, l’atelier du monde, recommencent à produire en grande quantité.

Quant au nouveau variant du Covid 19, le CDC américain et les chercheurs sud-africains se sont montrés raisonnablement optimistes aussi : même si ce variant semble contaminer beaucoup plus rapidement la population, il n’est pas plus mortel que le précédent.

Dans ce contexte, les indices européens, américains et asiatiques cette nuit se sont mis à monter. Nous assistons peut-être depuis hier au début d’un rallye haussier du mois de décembre sous réserve qu’il n’y ait pas de mauvaises nouvelles importantes qui surgissent.

GMT 300x169

Je vous souhaite une excellente journée de trading et à demain matin pour le prochain Good Morning Trading.

Cordialement,

Benoist Rousseau

5/5 - (2 votes)

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Vers le début d’un rallye haussier en bourse ?

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    Merci Benoist pour ce good morning que tu as fait dans des conditions pas faciles. Bon courage pour toute la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.