Youtube et les problèmes de bandes sons sur les vidéos

29 6 2013 - 3 commentaires
ProRealTime
youtube

Youtube

Cette semaine, je me suis essayé à faire des vidéos sur YouTube et j'ai rencontré quelques problèmes.

Youtube est très efficace

D'une manière générale, faire des vidéos sur YouTube est extrêmement simple, il suffit de les uploader de remplir une description et tout fonctionne bien. Le système est souple, rapide, après l'uopload de terminé la vidéo est en ligne en moins d'une minute.

pour les bandes sons des vidéos...

Par contre, YouTube est plutôt casse bonbon en ce qui concerne les bandes sons sur les vidéos… En effet, pour réaliser les vidéos j'utilise le logiciel Camstasia 8 qui est vraiment très efficace pour faire des vidéos rapidement et de qualité. Pour le fond sonore de ces vidéos sur la bourse, j'utilise les petites mélodies libres de droit fournis par Camstasia 8. À chaque fois, je dois certifié à YouTube que j'ai bien le droit d'utiliser cette bande-son, systématiquement. Et pour justifier cela, il faut remplir un formulaire etc.

De même, la musique classique ne passe pas car elle a été interprétée par l'orchestre X ou Y. J'avais récupéré une musique de Beethoven que j'avais mis sur la vidéo sur le parabolique SAR et YouTube m'a refusé la vidéo en indiquant très précisément d'où provenait cette musique classique, le nom du chef d'orchestre, le titre du CD… Là, j'ai été assez bluffé.

Autre anecdote amusante avec les bande-sons sur YouTube, j'avais fait une petite vidéo sur la VAD en mettant une musique de Star Wars, celle avec Dark Vador. C'était plutôt amusant, mais là encore la vidéo n'a pas tenu 30 secondes sur YouTube. À chaque fois, j'ai dû recommencer le montage de la vidéo, changer la bande-son, exporter la vidéo, l'uploader... que de temps perdu...

À partir de maintenant, je ferai un commentaire audio et j'espère que YouTube ne me demandera pas si je possède les droits de ma propre voix 🙂

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Youtube et les problèmes de bandes sons sur les vidéos

  1. densha dit :

    bonjour,j'ai aussi un soucis de son dans une vidéo,je veux mettre en ligne des introductions de jeux vidéos et pour ma première vidéo,problème de droit d'auteur je voulais savoir ce que je pourrais faire pour éviter que Youtube me mette cela a chaque vidéo.

    merci d'avance

  2. Benoist Rousseau dit :

    Respecter les droits d'auteurs... tu ne peux pas utiliser les introductions de jeux vidéos sans l'accord de la société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.