Trading et Hémochromatose

Spéculation sur ma santé - 15 1 2012 - 21 commentaires
ProRealTime

Vous ne savez pas ce qu'est hémochromatose ? Je vous rassure moi non plus il y a encore 24h.

C'est une maladie génétique qui fait qu'on a trop de fer dans le sang ce qui induit grande fatigue, mal un peu partout, arthrose des mains, déprimes etc Je vous en parle car j'ai 95% de chance d'être atteint de cette maladie, mon taux de fer dans le sang est 4 fois plus élevés que la norme, les autres marqueurs sanguins sont aussi parfaitement dans la norme liée à cette maladie. Il me reste plus qu'un marqueur pour confirmer cela (prise de sang que je vais faire asap) et si le dernier marqueur est positif, on passe à l'analyse génétique 🙂 Au niveau des symptômes je les ai presque tous, notamment cette fatigue récurrente, impossible de récupérer malgré 12h de sommeil d'affilé, des douleurs dans les mains etc

En tout cas, j'espère que c'est bien cela car j'aurai enfin une réponse à ces analyses de sang anormales depuis 3 ans et les médecins généralistes et autres spécialistes me diagnostiquant successivement alcoolique (je ne bois jamais) ou avec un cancer du foie pour finalement hocher les épaules (après IRM, scanner et co) et de conclurent, "je ne vois pas ce que vous avez, pourquoi vos analyses sanguines sont si mauvaises". Et bien mon coco, beaucoup trop de fer dans le sang, tu l'avais sous les yeux depuis 3 ans...  Mais cette maladie, si j'en crois les infos sur le Net, est mal connue des médecins.

Tout cela pour vous dire que je ne pense pas trader cette semaine, les rendez-vous médicaux vont s'enchainer, je suis sur le pont demain à 8h00 pour avoir un rendez-vous avec un médecin généraliste => prise de sang asap => dernier marqueur => analyse génétique + début du traitement, bref je ne suis pas dans l'ambiance on rigole et on trade. (De toute façon, demain les Etats-Unis ferment leur marché pour la journée de Martin Luther King, donc on va s'ennuyer en Europe, pas un temps à mettre un scalpeur dehors.

Le traitement ? Simple, pas de médicament, mais la bonne médecine traditionnelle : une saignée hebdomadaire pour faire diminuer le taux de fer dans le sang. Pour un ancien professeur d'histoire, passionné par le Moyen-Age c'est assez comique. Traitement à vie, une fois le taux de fer au norme, une petite saignée de temps en temps pour rester à niveau...

Si je ne donne pas de trace de vie durant la semaine qui arrive, ne vous inquiétez pas, je reprendrai le trading quand j'aurai une réponse fiable.

Au passage, l'Hémochromatose est la première maladie génétique en France (je suis incollable depuis quelques heures) mais on en n'entend jamais parlé (parce que les labos n'ont rien à gagner, une saignée, cela ne les fait pas vivre, pas besoin de bourrer de médicaments le patient comme beaucoup d'autres maladies génétiques).

Trading et Hémochromatose
5 2 votes
ProRealTime    Pourquoi je trade les CFDs et les Futures en même temps ?

   Pourquoi je trade avec ProRealTime CFD et ProRealTime Futures ?

   Essayez un compte Démo Gratuit ou Réel

  Exclusif : 2 séances de coaching formation trading gratuites (valeur 500€)

Partagez cet article, c'est bon pour la santé
Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

21 Commentaires pour Trading et Hémochromatose

  1. Hypafix dit :

    C'est une maladie qui touche les bretons en priorité, 4 fois plus que pour les autres habitants de France.
    Bon courage, ce blog est toujours aussi vivant et passionnant.

  2. philippe dit :

    bonsoir Benoist,

    Diable quelle mauvaise nouvelle !
    je te souhaite trés sincérement de pouvoir faire face à cette cochonnerie qui te tombe dessus. Je suis sur que tu as le mental nécessaire pour faire face sinon tu ne serais pas encore sur les marchés.
    Tiens nous informés. Un espoir : si cela est avéré tu sais au moins ce qui en retourne et tu te sentiras mieux avec le traitement.
    Je suis sur Paris. Si tu veux mes coordonnées pour une aide et discussion quelconque, tu as mon mail.( Je n'ose pas laisser un numéro de tel sur le web).
    Courage skywalker !
    Philippe

  3. soleil dit :

    salut ben,

    je connaissais ce mot, je l'avais appris quand j'étais étudiante,
    eh bien bon courage, on pense très fort à toi
    le système "labo" vaste programme ! comme le système bancaire ! y'en aurait à dire !
    donne nous de tes nouvelles

  4. Eversa dit :

    Exact pour les Bretons qui sont les + touchés par cette maladie.(???)
    Si les analyses confirment ton diagnostic, pouvoir mettre un non sur la maladie change la donne. On peut faire des recherches (vivement conseillé) pour vérifier l'exactitude des dires du monde médical, on a meilleur moral, on s'arme de courage, on retrouve l'espoir d'améliorer sa condition actuelle et à venir et donc on est plus apte à suivre un traitement. Si celui-ci est non médicamenteux, même s'il est désagréable, c'est un plus, pas d'effets secondaires à redouter.
    Je te souhaite un grand courage en espérant que le diagnostic final sera posé à la fin de cette semaine.

  5. GHU/BALOO dit :

    Bad trend pour toi mais je reste bullish à terme sur Benoist, bon courage

  6. Benoist dit :

    Merci à tous et toutes, pas de soucis le moral est bon, j'aurai une première indication mardi soir avec les résultats sanguins puis en fonction des résultats la consulation des spécialistes va commencer. Même si ce n'est pas une hémochromatose, je passerai quand même par la case saignée, il faut enlever ce surplus de fer quoqu'il arrive. C'est juste l'attente qui n'est pas très agréable, le temps est un peu suspendu, ensuite quand on a les résultats et bien, on fait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, on reprend un peu son destin en main.

    Exact pour les Bretons qui sont les + touchés par cette maladie.(???) (l'alcoolisme favorise grandement le stockage de fer dans le foie. Le taux d'alcoolisme en Bretagne est aussi l'un des plus élevé de France 🙂

  7. ladefense92800 dit :

    t inquiete benoit on va pas te lacher comme ça.

    Moi aussi mon medecin m avait dit que j avait trop de fer apres des analyses de sang

    A l epoque je faisait le regime dukan c etait a base de deux steak haches par repas tu m etonnes que le taux de fer a explose sinon moi aussi je suis toujours un peu fatigué .

    Ne manges tu pas trop de viande ( steak haches ?)???

    Tient nous au courant.

    On te soutient

  8. leg1 dit :

    Benoist,
    Je te souhaite de pouvoir mettre un nom sur tes soucis
    C´est la premiere étape vers une amélioration
    Courage et merci pour toutes les connaissances que tu nous fait partager. C est passionnant.

  9. Charlie dit :

    bon courage! j'ai entendu que le thé vert favorise la réduction du fer dans le sang. Peut-être une piste à explorer.

  10. Fred dit :

    Un soutien partagé de Belgique.

  11. Bastien dit :

    Bon courage !

  12. Benoist dit :

    Petites nouvelles rapides :

    Analyses bien meilleures que la dernière fois, le foie semble "sauvé". Encore trop de ferritine dans le sang, médecin généraliste dépassé, j'attends le verdict du spécialiste...

  13. YAL dit :

    Bon courage Benoist 🙂

  14. cedric dit :

    Content de savoir que tes analyses soient meilleures, bonne chance pour la suite en tout cas en espérant que ce ne soit pas trop grave quand même. Tu penses reprendre bientôt le trading un peu pour te changer les idées?

  15. Benoist dit :

    Je pense re trader en milieu de semaine prochaine, j'ai encore des démarches à faire (santé, boulot...) en début de semaine. Février sera cool par contre, je pense trader régulièrement (3 4 jours par semaine) durant tout le mois, j'ai pris beaucoup d'avance sur mon boulot de seo.

  16. jpex dit :

    Hello, décidément entre les luxations congénitales de hanche et l'hémochromatose (bigre j'ai appris un truc sur l'épidémio de cette maladie...merci le blog), les bretons n'ont pas de chance. Ne te fais pas de plans sur la comète avant d'avoir les résultats car il y a plein de diagnostics différentiels et ce n'est que l'hématologue ou le médecin interniste qui te donneront le diagnostic. Il faudra que tu leurs parles aussi de tes symptômes en Italie.
    Que la force soit avec toi et garde un moral de fer ;-).

  17. Benoist dit :

    Merci Jpex, oui effectivement le diagnostique d'hémochromatose ne semble pas le bon, on nage pour le moment ^^

  18. Pluchard jean-jacques dit :

    D’autres facteurs autres que génétique peuvent être à l’origine de l’excès de fer.
    C’est pourquoi dans ton cas il faut rechercher s’il s’agit effectivement d’un gène responsable.
    Généralement tu dois avoir des antécédents dans ta famille.
    Père, mère,
    Grand parents des 2 cotés de ton papa ou maman (qui peut être décédé des conséquences de cette maladie) qui ont des signes clinique de la maladie sans pour autant avoir été diagnostiqué.
    S’il s’avère que les tests génétiques sont affirmés il faudra en avertir tes membres de la famille. Frère, sœur, parents
    Et faire les examens sanguins qui permettent dans un premier temps de vérifier leur taux de ferritine.
    J’ai 4 frères et une 1 sœur 1 frère et ma sœur sont suivis également par saignées déplétives depuis des années.
    Les autres ne sont pas atteints, ce n’est pas systématique la transmissions des gènes ou du gène responsable.
    Plusieurs mutations peuvent être à l’ origine de cette maladie génétique moi je suis hétérozygote composite (association de 2 gènes) diagnostiqué il y a plusieurs années.
    Je suis suivi dans un centre hospitalier.3 saignées par an.
    Je ne sais pas de quel région tu es ou même de quel pays mais il existe en Belgique une association, également en France Association Hémochromatose France. Fr
    Présider par Le Professeur Henri Michel.
    S’il s’avère que tes tests génétiques sont positifs contacte-le, soit sur le site internet
    Soit par contact téléphonique. Tu verras il pourra t’orienter sur les spécialistes de ta région.
    Pour une suivis dans les meilleurs conditions afin que tu puisses suivre le Protocol de désaturation et suivre un traitement d’entretien qui maintienne ton taux de ferritine autour de 50 comme recommander par la haute autorité de la santé.
    Plusieurs coordinateur de l’association existe dans pas mal de région de France, il y en a peut être 1 dans ta région.
    Renseigne toi auprès du professeur Henri Michel tu verras il est très sympathique.

    Bon courage pour la suite des évènements tiens-moi au courant.
    jyjy

  19. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup pour tous ces conseils forts pertinents. J'avais effectivement repéré cette association et leur site web. Au final je n ai pas de facteur génétique expliquant ce surplus de fer, aucun membre de ma famille n'a ce problème, pas de facteur génétique. Je fais pour le moment une saignée par mois pour faire diminuer le taux de fer et il diminue assez rapidement. Je devrai peut être faire une saignée une fois de temps en temps (1 2 3 4 fois par an maximum selon ma remontée). Je n ai pas d' explications scientifiques pour mon cas. Une surveillance par prise de sang tous les trimestres est mise en place puis tous les 6 mois selon la vitesse de remontée. Mon taux est encore un peu élevé selon les normes mais je n ai plus mal au foie (est ce lié, le médecin est sceptique ?) quoiqu'il en soit je suis suivi. Je imaginais pas par contre combien une saignée peut être épuisante j en ai fait une par semaine pendant quelques temps pour faire diminuer le taux de fer en urgence. Tes précieux conseils seront cependant utiles à d'autres le hasard du net et des recherches font que ton commentaire est référencé et en cherchant des infos sur l'hemachromatose on peut arriver sur cette page. En te remerciant pour le temps que tu as pris à rédiger ton commentaire.

  20. meyacharim dit :

    le café réduit chimiquement et biologiquement de 50% le taux de fer dans le sang, je te conseil dans prendre beaucoup (expresso etc) puis fait s analyses ton taux sera plus bas automatiquement

  21. Benoist Rousseau dit :

    Merci, je prends beaucoup de thé vert, cela a fotemment réduit aussi mon taux de fer

Laisser un commentaire

Inscription au Forum

Blog: 1728 articles 12.211 commentaires Forum: 477.407 messages 7550 membres
Devenez actif ! Rejoignez Andlil et sa Communauté de traders passionnés

Mes 2 comptes de trading avec PRT Trading sur CFDs et Futures

ProRealTime

En direct du Forum

Les derniers commentaires

  • Olivier : Bonjour "J'apprends" le trade grâce à vos vidéos Si j'…
  • Alocin : Encore Merci Benoist ;-) IObit Advanced SystemCare 10 Pro…
  • Elise : les Etats continuent toujours par adopter le mercantilisme?…
  • Richix : Merci Benoist. C'est amusant de regarder comment tu trades, …
  • krisboy : Merci pour le partage, c'est très intéressant de voir ta m…
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[CDATA[ if (typeof newsletter_check !== "function") { window.newsletter_check = function (f) { var re = /^([a-zA-Z0-9_.-+]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9-]
[a-zA-Z0-9]
[a-zA-Z0-9]
["ne"]
["ne"]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["np" + i]
["ny"]
["ny"]
["ny"]
["ny"]