Analyses Cac 40 Dax 30 et Dow Jones 30
Le climat est toujours haussier sur tous les indices. Nous avons ouvert sur des gaps haussiers hier matin sur les marchés européens, ils ont été comblés classiquement le matin (sauf pour le dax 30, le gap n'a pas été comblé à quelques points près) avant de repartir à la hausse. J'ai pu profiter de cette baisse du matin, faisant mes points dans la première demi heure de la journée avant d'arrêter de trader. En ce moment dès que j'ai fait mes objectifs journaliers, j'arrête de trader, je mets des alertes sonores sur des niveaux élevés (à la hausse comme à la baisse) et je fais autre chose.
Le marché gagne quelques points de plus chaque jour, mais pour le moment nous avons un tassement comme on peut le voir sur les bougies hebdomadaires. Tassement sur le cac 40 et les indices américains comme le Dow Jones. Par contre on ne voit aucune velléité de baisser... un vrai marché haussier pour le moment, chaque baisse est récupérée sur un rebond avec un petit bonus de points au passage. Mais en regardant de près mes graphiques, la situation ne pourra pas durer comme cela éternellement, c'est trop calme. La journée d'hier a été étonnement calme alors que nous sommes sur des sommets. Comme si le marché attendait... quoi ? Je me pose la question. On arrive sur la R1 mensuel sur le Dax et on est pas loin de la R2 Mensuel sur le Dow Jones 30, cela incite à la prudence. En tout cas si on les atteint, ce sera lors du premier passage une belle opportunité.
Donc je continue à grignoter des points tranquillement sur les plus hauts du jour en contre tendance, cela permet de gagner quelques points à chaque fois et d'espérer une petite glissade. Donc put sur les plus hauts journaliers et hebdomadaires, cela marche bien
Point bourse rapide pour raison de grippe, j'y passe aussi comme beaucoup ce matin 🙂
Les points pivots du jour :
Les statistiques importantes du jour :
11h00 -- Europe UEM -- Prix à la consommation (janvier)
16h00 -USA -- Confiance des consommateurs du Conference Board (février)
16h00 -- USA -- Janet Yellen, présidente de la FED, prête serment
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
4 Commentaires pour Analyses Cac 40 Dax 30 et Dow Jones 30
Bonjour, et merci Benoist pour le temps que tu passes à partager tes analyses.
Bonjour a tous le marche est mous ,mais bon la sortie et pour cette semaine en haut 4895 a 4925 maxi en bas il y a de la place. bien sur un excès a 5040 possible mais pas certain, bonne journée merci Benoits...
ça pour être mou... il a la grippe comme moi 🙂
Bonjour Benoist, merci pour le point sur la situation
En vérité je me demande jusqu’a ou ils vont aller les marchés même si Grèce sera « positive », si Yellen est « positive, ça ressemble beaucoup aux crises précédentes, on gonfle, on gonfle et après oups, les bougies sont irréguliers à la majorité de cas dans toutes les UT.
Bougies avec les grandes mèches au nord et sud, incertitude assez forte, c’est mon avis d’amateur.
Je souviens encore les marchés avec jolies vagues de tendance, maintenant ça monte sur la base de quel raison.
Indicateurs macroéconomiques sont ou en rouge ou en stand-by, QE ne va pas sauver l’économie, et surtout pas la Grèce, il y a une sorte d’absurde dans toute cette situation