86 points sur le Dax 30, journée conforme aux attentes [vidéo]

14 1 2015 - 6 commentaires
ProRealTime

Belle journée de scalping aujourd'hui, les résultats parlent d'eux-mêmes :

35 trades, 30 gagnants, 4 flats, 1 perdant, 86 points nets de gagnés sur le Dax.

Le scénario que j'indiquais ce matin dans le Morning bourse du 14 janvier 2015 s'est déroulé comme prévu, un rebond des indices européens le matin pour aller chercher les plus hauts de la veille, 9950 sur le Dax 30 et 4300 sur le CAC 40. Mais sans l'appui des indices américains qui patinent de plus en plus, nous sommes revenus à notre point de départ.

Psychologiquement, je me sens bien dans mon trading, malgré que la volatilité sur les marchés est très élevée, on sent une grande nervosité, pour la première fois depuis 3 ans nous avons des signaux contradictoires, d'un côté les indices européens qui veulent monter porter par le prochain QE et de l'autre côté les indices américains qui poussent les marchés vers le bas.
cac40 1024x366

Ce graphique comparé du Dax 30, du Dow Jones 30 et du CAC 40 est très évocateur : au centre l'indice américain qui chute, à gauche le Dax 30 et à droite le CAC 40 qui s'appuient sur leurs supports respectifs, 9750 9800 pour le Dax 30 et la zone des 4200 pour le CAC 40 pour les bougies journalières. En hebdomadaire, on a même des couleurs différentes ce qui est rare.

Je vous ai fait une vidéo de 20 minutes pour expliquer la dynamique de la journée et les raisons de la prise de certains de mes trades :

 

Les trades du jour, je vous les mets en couleur afin que vous visualisez rapidement les trades gagnants envers, les trades perdants en rouge et les trades flats en orange. J'utilise ces signaux pour voir mon état de fatigue, quand j'ai un trade rouge, je m'arrête de trader quelques minutes pour me reconcentrer. C'est un indicateur assez intéressant pour mieux se connaître

les trades du jour :

trades trades

On se retrouve demain pour le prochain Morning trading afin d'établir notre plan de trading notre stratégie pour la journée de jeudi. N'hésitez pas à passer sur le forum bourse, nous échangeons sur une stratégie en direct dans la file scalping et day trading

Bonne soirée à tous et toutes

 

 

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

6 Commentaires pour 86 points sur le Dax 30, journée conforme aux attentes [vidéo]

  1. Egy dit :

    Merci pour ce partage.

  2. ikben dit :

    Merci pour ce debriefing.

    Tu ne parles jamais de ta tolérance aux pertes latentes ?Si tu prends vites tes bénéfices, on aurait tendance à penser que tu fais de même pour tes pertes, or dans la video tu expliques que tu es parfois temporairement mal embarqué.

  3. Benoist Rousseau dit :

    J'en ai parlé des 100 de fois sur le blog le forum. Recherche mes règles de trading je l'expose en long et en large. J'ai un elerte maximum journalière si je la touche je ne trade plus de la journée.

  4. Benoist Rousseau dit :

    Règle numéro 7 de mes règles de trading 😉 https://www.andlil.com/mes-10-regles-de-trading-109963.html

  5. bella swan dit :

    Merci pour ces outils didactiques que tu mets à notre disposition.

  6. bovy dit :

    Merci pour ton de briefings, hyper pédagogique, un vrai prof'!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.