Analyse de la semaine 6 de trading #S01 E06

20 9 2017 - 4 commentaires
ProRealTime

Je vous ai fait une vidéo filmée dimanche soir pour faire le bilan de la semaine 6 de trading.

Les résultats sont bons, ce qui est intéressant de remarquer cette semaine c'est l'évolution des résultats dans la semaine. 50% de la semaine a été réalisée le vendredi.

Analyse 6ème semaine de trading gagnant de la Saison 01 Episode 06
C'est un bon exemple pour montrer qu'il ne faut pas se forcer à trader. Si on ne sent pas la journée, il ne faut pas hésiter à lever le pied. Dans la semaine, on aura souvent une belle journée qui permettra "d'assurer" sa semaine. Idem si on a une semaine sans éclat, cela n'a aucune importance, parfois en une semaine le mois sera fait.

Je vois trop de traders acharnés à trader 5 jours sur 7. Ils ont souvent peur de ne pas rentrer assez d'argent et ils pensent que plus ils traderont, plus ils gagneront de l'argent. Ce n'est hélas pas si simple. C'est un comportement de salarié payé à l'heure qui font leurs heures. Pour un trader c'est totalement différent, la bourse n'est pas généreuse avec ceux qui travaillent le plus. Le trading c'est être là au bon moment ET dans un bon état de forme physique et psychologique pour ramasser ce qui est possible en limitant le risque. Dans cette optique d'efficacité, il est bien souvent plus utile de moins trader que de trop trader. Chaque trade consomme de la tension, de l'énergie, une concentration extrême. C'est pour cela que dès que nous le pouvons, il faut nous "reposer". Se reposer ne veut pas dire ne pas surveiller les marchés financiers. Mais plutôt que de rester river à son écran, placer des alertes que l'on peut recevoir via iwatch ou sur son smartphone sur des niveaux clés repérés à l'avance permet d'être plus efficace. On ne s'use pas devant son écran à "attendre" et risquer le trade d'ennui, on est en alerte mais on peut faire autre chose, se détendre etc. Et le moment venu, on est frais et disponible pour réagir efficacement.

 

Les trades de la semaine à revoir :

Scalping Nasdaq et Dax 30 : ordres en simultané + 1295€ S01 E06

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Analyse de la semaine 6 de trading #S01 E06

  1. Yves dit :

    Au début de la vidéo j'avoue être un peu déconcerté par les 2 premiers trades.Tu achètes sur le plus haut de la journée?

  2. Alexstart dit :

    Merci pour ton partage d'expériences :).

  3. jaque barra dit :

    félicitations pour vos performances d'exception en scalping; que dites vous de Xtrade site arnaque qui a constitué un groupe de crime organisée transfrontalière qui a escroqué brutalement de milliers des clients ! quel est votre point de vue ?

  4. Benoist Rousseau dit :

    barra > je dis que j'ai prévenu dès le début qu'il y avait un risque et qu'on s'est fichu de moi comme à chaque fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.